les fruitiers miniatures, question :
les fruitiers miniatures, question :
bonjour, j'aimerais avoir des fruitiers dans mon jardin mais il est petit.
Donc la solution pour moi serait des fruitiers miniatures.
Dans les magasins, je vois des fruitiers "demi-tiges", est ce que cela signifie que se sont de petits fruitiers? j'ai vu aussi un cerisier "buisson" qu'est ce donc cela?
Pourriez vous me dire pour ceux qui ont fait l'expérience, si les "fruitiers de chez nous" donnent bien quand ils sont en petites taille( cerises, poires, peches,...)
et si certaines personnes ont des fruitiers "exotiques" ( citrons, oranges,...) en conteneur, si cela donne bien aussi.
j'ai été longue, mais je vous remercie pour toute vos futures réponses
Donc la solution pour moi serait des fruitiers miniatures.
Dans les magasins, je vois des fruitiers "demi-tiges", est ce que cela signifie que se sont de petits fruitiers? j'ai vu aussi un cerisier "buisson" qu'est ce donc cela?
Pourriez vous me dire pour ceux qui ont fait l'expérience, si les "fruitiers de chez nous" donnent bien quand ils sont en petites taille( cerises, poires, peches,...)
et si certaines personnes ont des fruitiers "exotiques" ( citrons, oranges,...) en conteneur, si cela donne bien aussi.
j'ai été longue, mais je vous remercie pour toute vos futures réponses

-
- Bourgeon de bavard
Lesley, comme je le disais sur un autre message, j'ai acheté des mini-fruitiers cette année : mini-nectarinier, mini-pommmiers et mini-cerisiers. Ils donnent, d'après la Jardinerie (Willemse) des fruits de tailles normales, mais pas évidemment aussi nombreux que des arbres de tailles normales. Mais a-t-on besoin de plusieurs dizaines de kilos de fruits ?... Mais c'est l'idéal quand on a un petit jardin ou quand on a une terrasse ! moi j'ai mis sous abris les miens en attendant des températures clémentes...
- abichard
- Bourgeon de bavard
Bonsoir
Les demi-tige sont de grands arbres avec un tronc de 1,50m et greffés en tête.
POur de petits arbres il faut s'intéresser au porte-greffe qui doit être nanifiant : pour pommier demander un arbre greffé sur PAJAM (pour forme cordon).
Les petits arbres doivent être taillés avec application et ont une durée de vie plus réduite que les grands mais le rendement est meilleur (en Kg/metre carré de ramure).
Je n'ai pas d'expérience pour les arbres à noyau nain.
Cordialement
A.BICHARD
Les demi-tige sont de grands arbres avec un tronc de 1,50m et greffés en tête.
POur de petits arbres il faut s'intéresser au porte-greffe qui doit être nanifiant : pour pommier demander un arbre greffé sur PAJAM (pour forme cordon).
Les petits arbres doivent être taillés avec application et ont une durée de vie plus réduite que les grands mais le rendement est meilleur (en Kg/metre carré de ramure).
Je n'ai pas d'expérience pour les arbres à noyau nain.
Cordialement
A.BICHARD