petites plante à identifier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jgg159
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

petites plante à identifier

Message par jgg159 »

:welcome: Bonjour.
Je voudrais savoir le nom de ces plantes et si elle sont d'intérieur ou d'extérieur?
Merci d'avance
Jean-Gérard GALLE
:top:
DSCF0763.1.jpg
DSCF0765.JPG
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Re: petites plante à identifier

Message par BIBI17 »

Bonsoir
la 1 : un bégonia
la 2 un lis
:wink:
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par Meritaton »

Bonjour
Le bégonia je le garderais à la maison car je pense qu'il n'a pas été habitué dehors ou alors pas au soleil toute la journée dans un 1er temps sinon il va s'en prendre un coup. pour le lys j'en profiterais aussi à la maison et une fois defleuris et les tiges fanées les bulbes pourront être planté dans le jardin le printemps prochain si jardin il y a, ils refleuriront, j'ai offert une potée des mêmes à ma belle-mère il y a 4 ans ils repoussent au jardin tous les ans. mais je pense que même en les laissant dans le pot ils devraient repartir l'an prochain, mais pour l'hiver je mettrais le pot à l'abri du gel.
A+++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
buard
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par buard »

1 begonia garde le a la maison ou un endroit a mi ombre dans le jardin j'en ai de tres beau et de mem pour le lis

enfin le lis faudra mieu le planter en pleine terre au printemps prochain comme sa il fournira de belle fleur
Tu nous a quitté le 29 juin 2014 repose en paix jardinier Laissepic

jardinage ma passion
viewtopic.php?f=65&t=192085&p=2973965#p2973965

http://www.webjardiner.com/blogs/bubulejardinier/
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »