que faire des pensées ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Roxane
Bourgeon de bavard

que faire des pensées ?

Message par Roxane »

Coucou tout le monde, :)

Avant l'hiver, j'avais aménagé trois jardinières avec des pensées (et des petits buis). elles ont bien donné pendant cette saison hivernale et j'ai eu beaucoup de fleurs.

maintenant que le printemps arrive (enfin :D ), j'aimerais savoir ce que je peux en faire.

a) garder les jardinières telles quelles (vais-je encore avoir des fleurs durant l'année ?) :?

b) enlever les pensées et les remplacer par d'autres annuelles (qui donneront alors mieux pour l'été) :arrose:

La situation de ces jardinières : 2 au nord-est (soleil le matin), et 2 à l'est (soleil matin et début après-midi).

Merci.
Image Le jardin permet d'avoir le paradis chez soi. :-)
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

tu peux les repiquer en terre en situation ouest, dans une terre bien aérée mais assez fraiche, mets un peu de terreau si ta terre est un peu lourde, ou du sable.

Pour tes jardinières
c'est un peu tot pour des annuelles mais si tu as d'autres possibilités de les remplir, mieux vaut attendre je pense !!

Amitiés François
8)
Frantz
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Message par Frantz »

Yes ! Il faut savoir qu'en pleine terre (si elles résistent, surtout en Belgique !) elles vont "dégénérer".. mais jolies quand-même :wink:

Sinon, garde-les au chaud... dans ta tête ! :lol:
Merci,
FrM
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

penses aussi a recuperer des graines, c est super facile de semer des pensees, les semis se font pendant l ete et tu les mettra en place en septembre ou octobre

edith
cauchois
Fleur de pipelette

Message par cauchois »

Déjà supprimer les pensées des jardinières? Certains les plantent en ce moment. C'est maintenant qu'elles vont donner le meilleur. Chez moi elle restent en jardinières jusque fin Mai
Rien ne vit qui n'ait germé
mistra
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par mistra »

je suis allée faire un tour dans une grande jardinerie hier, et il y avait des pensées partout, chez eux ça semble être la fleur phare du moment, du coup j'en ai acheté pour mettre ds une balconnière, elles ont de belles couleurs

mais je ne sais pas du tout combien de temps elle tiendront, elles sont toutes jeunes, et devraient être belles un moment !
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

je pense que tu en as au moins pour deux mois. peut etre trois. pense a surveiller les pucerons qui commencent a arriver et l oidium sur les feuilles.

a bientot,

edith
SaMuseALui
Bourgeon de bavard

Message par SaMuseALui »

Bonjour.

J'avais acheté des pensées cet automne, et installé mon petit monde sur la fenêtre (je n'ai ni balcon ni jardin). On m'avait dit que dans un pot elles tiendraient un moment puis se faneraient et voilà.
Elles m'ont fait des fleurs tout l'automne, puis plus rien cet hiver, forcément, mais ne sont pas mortes et je me demandais si elles allaient refleurir.
Eh bien elles sont pleines de fleurs! :love: Elles sont trop jolies!

Par contre effectivement elles sont un peu plus petites que celles de cet automne. est ce qu'avec de l'engrais elles vont reprendre du volume ou non?

Merci.

Muse :daisy:
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

c est normal qu elles refleurissent, ce sont des bisanuelles. elles se sement en ete, fleurissent en automne et au printemps suivants avec une periode de sommeil en hiver (quoique certaines fleurissent meme en hiver).
ne t inquietes pas pour la taille des fleurs, elles devraient rapidement etre aussi belles qu a l automne, et meme encore plus belles :wink:

edith
SaMuseALui
Bourgeon de bavard

Message par SaMuseALui »

Merci Edith.

J'y connais pas grand chose en plantes d'extérieur, vu que j'ai juste trois rebords de fenêtres. :?
Un est occupé par l'éternel géranium, le second par les pensées, et pour le troisième j'ai planté des bulbes de fleurs que je ne connais pas. (Ixia?) Et qui ne sont pas encore sorties.

Bonne soirée.

Muse :psyche:
Roxane
Bourgeon de bavard

Message par Roxane »

Coucou,

Je viens vous donner des nouvelles de mes pensées.

Elles sont superbes :psyche:

Après la couche de neige qui les avait recouvertes, j'avais peur qu'elles soient "finies". J'ai alors fait un nettoyage : enlever les fleurs fânées et les feuilles jaunies. Je me suis dis : "on verra bien".

Aujourd'hui, elles ont des fleurs à profusion. Les jardinières sont inondées par les couleurs des pensées.

Je les ai trouvées tellement belles que j'en ai pris une photo ce week-end. Dès que je sais, je vous la montre.

A bientôt.
Image Le jardin permet d'avoir le paradis chez soi. :-)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »