Laurier rose
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Laurier rose
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'ai les cochenilles dans mon laurier rose,voici les photos J'ai pulvérisé le produit cochenilles fertiligène.Je n'utilise plus le chimique mais celui là je l'avais acheté en 2005 pour le même laurier rose et il en reste dans le flacon.
En traitement naturel je connais la solution du savon noir mais si quelqu'un connait une autre méthode efficace je suis preneur.
J'ai également fait tomber un demi seau de feuilles tachées et jaunies comme cette photo.Je ne sais pas si c'est uniquement du fait de la cochenille ou si je commets une erreur en arrosage ?
Si quelqu'un pouvait me fixer la dessus ce serait bien.
Bon après midi
Régis
Je viens de m'apercevoir que j'ai les cochenilles dans mon laurier rose,voici les photos J'ai pulvérisé le produit cochenilles fertiligène.Je n'utilise plus le chimique mais celui là je l'avais acheté en 2005 pour le même laurier rose et il en reste dans le flacon.
En traitement naturel je connais la solution du savon noir mais si quelqu'un connait une autre méthode efficace je suis preneur.
J'ai également fait tomber un demi seau de feuilles tachées et jaunies comme cette photo.Je ne sais pas si c'est uniquement du fait de la cochenille ou si je commets une erreur en arrosage ?
Si quelqu'un pouvait me fixer la dessus ce serait bien.
Bon après midi
Régis
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Laurier rose
Je pense que ce sont les cochenilles . Pourquoi pas le savon noir ?
Tu peux aussi les ôter avec un chiffon micro-fibres mouillé , avac de la patience ...
Tu peux aussi les ôter avec un chiffon micro-fibres mouillé , avac de la patience ...
- epi59
- Liseron du clavier
pour le laurier rose, j'en ai un dans mon bow window
chaque fois que je l'arrose, les fleurs tombent et elles ne sont pas fanées
il n'a pas l'air malade, et il refleurit peu de temps après
comment cela se fait
chaque fois que je l'arrose, les fleurs tombent et elles ne sont pas fanées
il n'a pas l'air malade, et il refleurit peu de temps après
comment cela se fait
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Merci pour ta réponse maranta.
epi59,je pencherais peut être pour trop d'arrosage mais quelqu'un nous confirmera ou renseignera j'espère.
J'ai le même phénomène et pourtant vois sur la photo,il y a quand même des fleurs.
Bonne journée
Régis
Merci pour ta réponse maranta.
epi59,je pencherais peut être pour trop d'arrosage mais quelqu'un nous confirmera ou renseignera j'espère.
J'ai le même phénomène et pourtant vois sur la photo,il y a quand même des fleurs.
Bonne journée
Régis