Fleurs D'Adenium qui tombent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
stas
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : sam. 08 mai 2010 13:10
Région : Ile de France

Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par stas »

Bonjour,
cette été j'ai sortis mes adeniums dehors lorsqu'il faisait chaud, ils ont eu du soleil direct, des températures qui étaient ( et sont ) proche des 30° ou plus.
J'ai vu dès le début de l'été que deux de mes adeniums fleurissaient, j'était très content :D
Mais malheureusement les tout petits bourgeons de fleurs on vite commencer a noircir et a sécher, puis tomber ! :angryfire:

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je leur met de l'engrais pour tomate( tous les deux mois ), j'arrose 1 fois par semaine, ils ont beaucoup de lumière ...

A l'aide please :roll:
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par none »

s'ils sont dehors en plein soleil et que le substrat est drainant tu peux les arroser tous les 2 jours, voir tous les jours s'il fait très chaud
stas
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : sam. 08 mai 2010 13:10
Région : Ile de France

Re: Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par stas »

J'arrose même en période de floraison ? J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas, enfin si je me trompe dite le moi ...
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par none »

heureusement qu'il faut arroser en période de floraison, certains des miens fleurissent sans arrêt depuis le printemps... ça leur ferait long sans eau.

et de toute façon contrairement aux idées reçu l'adénium adore l'eau en période de végétation (quand ils sont au soleil bien sur)
stas
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : sam. 08 mai 2010 13:10
Région : Ile de France

Re: Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par stas »

Ok Merci beaucoup pour tes conseils !
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par juliusalix »

Salut !! Après quelques longs
Mois d absence je reviens sur le forum et je vois avec surprise qu il y a toujours les mêmes passionnés !!! Tu dis engrais tous les 2 mois ? Pour moi c est toutes les semaines ! Ils sont gourmands
Nos petits adeniums ! Beaucoup d humidité quand il fait chaud c est primordial . À bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par Biloba »

Bonjour

Alors justement une question, quel engrais pour les Adéniums
Les miens n'en ont jamais eu et je pense que ça ne leur ferait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par none »

engrais géranium, plantes à fleurs... type NPK 10-20-30 pour les proportions, c'est plus trop le moment, mais au printemps et l'été on peut y aller franco, le caudex et les fleurs le rendent bien.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par Biloba »

Merci None, est ce que cet engrais est bon pour tous les caudex où seulement ceux qui fleurissent?
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par none »

d'une façon général je limite l'azote pour toutes les succulentes ça fait des plantes plus "ramassées"
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par Hydra »

juliusalix a écrit :Salut !! Après quelques longs
Mois d absence je reviens sur le forum et je vois avec surprise qu il y a toujours les mêmes passionnés !!! Tu dis engrais tous les 2 mois ? Pour moi c est toutes les semaines ! Ils sont gourmands
Nos petits adeniums ! Beaucoup d humidité quand il fait chaud c est primordial . À bientôt !!

Bonjour Julius, je lis quelques passages sur le forum et je vois que tu es revenu, j'espère que tout c'est bien passé pour ton travail, je serais heureuse de prendre des conseils auprès de toi

Je n'ose pas parlé de mes frangipaniers, je les ai perdus tous les 2, pourquoi ?? je ne sais, ils étaient au soleil (du sud) pas trop d'eau ..... mais bon, j'en aurai d'autres
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par juliusalix »

salut salut !!
engrais tomate ou géranium comme c est écrit au dessus
l azote ( n ) de npk faut éviter d en avoir trop.... tes adeniums vont grossir a vu d oeil avec un bon engrais ( pour ma part c est du chimique )
je n arrive pas a mettre mes photos de mes petits que j ai rempoté hier .... ca ne devrait pas tarder .. quelques un sans engrais depuis 1 ans ; et bien tu vois la difference !! autant au niveau racinaire qu au niveau du caudex.
coucou hydra !
le boulot ce passe bien !! et maintenant je dois avoir une centaine d adeniums ( arabicum ; soccotranum et obesum ) ;) je n ai plus de place !!!!!
et au niveau de mes plumerias premiere floraison cet ete !! au bout de 2 ans ! et pleins de boutures en vue :) ...j en ai maintenant 8 !!
sinon pour les fleurs qui tombent c est peut etre un coup de chaleur ou pas assez de miam miam

salut !!
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par Hydra »

juliusalix a écrit :salut salut !!
engrais tomate ou géranium comme c est écrit au dessus
l azote ( n ) de npk faut éviter d en avoir trop.... tes adeniums vont grossir a vu d oeil avec un bon engrais ( pour ma part c est du chimique )
je n arrive pas a mettre mes photos de mes petits que j ai rempoté hier .... ca ne devrait pas tarder .. quelques un sans engrais depuis 1 ans ; et bien tu vois la difference !! autant au niveau racinaire qu au niveau du caudex.
coucou hydra !
le boulot ce passe bien !! et maintenant je dois avoir une centaine d adeniums ( arabicum ; soccotranum et obesum ) ;) je n ai plus de place !!!!!
et au niveau de mes plumerias premiere floraison cet ete !! au bout de 2 ans ! et pleins de boutures en vue :) ...j en ai maintenant 8 !!
sinon pour les fleurs qui tombent c est peut etre un coup de chaleur ou pas assez de miam miam

salut !!
alors Julius, dès que tu as ou des graines, ou des petits pieds de tout à vendre, je suis là, tu me fais coucou,
je vais de nouveau mettre de l'engrais, mais mon adénium m'a fait 4 fleurs au bout de 3 ans que je l'ai,
si tu veux de nouveau ma recette pour mettre les photos sur le forum je suis là, tu te rappellesje t'ai indiqué le chemin au début de ton entrée sur le forum, à ton service
@+
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par juliusalix »

lol oui !! c est l ordi du boulot .... ce n est pas tres evident pour mettre les photos dessus !
sinon oui j en ai tjs a vendre ( je fais plaisir aux copains ;) ) d ailleur j ai des boutures de plumeria en pot fait du mois de juin ...enracinement nickel ;)
mais la ca ne passe pas dans la boite aux lettre !
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par Hydra »

juliusalix a écrit :lol oui !! c est l ordi du boulot .... ce n est pas tres evident pour mettre les photos dessus !
sinon oui j en ai tjs a vendre ( je fais plaisir aux copains ;) ) d ailleur j ai des boutures de plumeria en pot fait du mois de juin ...enracinement nickel ;)
mais la ca ne passe pas dans la boite aux lettre !
j'aimerai bien des plumérias, j'ai perdu les 2 miens, pourquoi ça ne passe pas dans la boite ?
c'est trop grand ?? je viens de recevoir un musa basjoo dans un colis, no problème ...
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par juliusalix »

en fait ils sont deja enracinés ! et ils mesurent en moyenne 80 cm ; mais si tu peux attendre la belle saison j aurais des boutures qui passerons elles sans probleme dans un colis
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par Hydra »

OK Julius, j'attends, mais c'est quand la belle saison ?? mai, juin ou avant, que je note et que je rappelle
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: Fleurs D'Adenium qui tombent

Message par juliusalix »

a partir de mai c est nickel !!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »