Passiflor qui se desseche

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Malaga
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 24 sept. 2011 12:56
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Passiflor qui se desseche

Message par Malaga »

Bonjour,

j'ai un problème avec ma passiflor,
depuis moins d'une semaine les feuilles se dessèchent et tombent, comme si elle manquait d'eau...
je sais plus quoi faire, je controle son eau tout les jours, j'ai mis un peu d'engrais, la nuit je l'humidifie avec un vaporisateur, on dirait qu'ellle ne supporte pas la canicule...

Je suis super deçu, elle était devenu super belle et avait orné mon balcon comme je le voulais………
Quelqu'un a déjà eu ce pbm ?

(je suis pas en plein soleil, je l'ai le matin et le soir : mais l'année dernière elle n'a pas réagit comme ca)

Merci d'avance pour vos retours,
bonne journée

Gaelle
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Passiflor qui se desseche

Message par daniele 43 »

attention aux excès d'eau qui ont l'effet inverse de l'effet escompté : si l'eau stagne , les racines pourrissent
les passiflores peuvent être attaquée par des araignées rouges qd il fait très sec
Lorsque le cagnard s'installe il faut trouver un emplacement à l'ombre

NB: on ne donne pas d'engrais à une plante en détresse, ce n'est pas un médicament , mais un boost pour plante en bonne santé.. si elle est malade, l'effet est inverse : ça la brûle
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
K'
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 31 mai 2004 17:08
Localisation : Paris

Re: Passiflor qui se desseche

Message par K' »

J'ai la même chose que toi et je me suis rendu compte que mes passiflores sont remplies d'acariens. Vérifie si les feuilles des tiennes sont décolorées et si tu vois de minuscules araignées dessus !

K'
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »