dendrobium qui fleuri pas...

Parce que les orchidées méritent un forum
lucile59112
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

dendrobium qui fleuri pas...

Message par lucile59112 »

bonjour,

je viens vers vous car j'ai depuis un peu moins d'un an un dendrobium phalaenopsis qui avait 3 cannes totalement fleuries, environ 2 mois apres les fleurs se sont mises à fanées et depuis j'ai 4 nouvelles cannes qui ont poussées et une 5e en formation mais aucune ne daigne fleurir, bizarre non? pourtant les 1ere date de plus de 6 mois donc elles sont arrivées à maturation car ne grandissent plus, je ne comprend pas ce que je fais ou ne fais pas pour que ca fleurisse pas.

merci d'éclairer ma lanterne pour que je puisse retrouver des jolies fleurs blanches!! :P
joyce
Grossiste en parlotte

Re: dendrobium qui fleuri pas...

Message par joyce »

le dendrobium phalenopsis
les cannes ayant porte de fleurs n en produisent plus en general
les nouvelles cannes devront etre aussi grandes et aussi grosses pour en emettre a leur tour

lumiere , engrais ....... et patience
lucile59112
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par lucile59112 »

le soucis c'est que ca fait toujours des nouvelles cannes, lol, jen ai que 2 de la meme taille, les 3 autres sont encore petites des que je crois que ca va s'arreter des nouvelles cannes arrivent, ca va s'arreter spontanémment ou on peut rien faire contre la pousse de nouvelle canne?
merci
meb
Fleur de pipelette
Région : Europe du Sud

Message par meb »

Salut
Moi je dis laisser faire la nature tant qu'elle est dans de bonnes conditions de culture
Si à la fin elle remplit son pot de cannes tu pourras la diviser tu en auras 2
Sinon engrais+bonne lumiere sans soleil direct+ arrosage+hygrometrie+bon substrat+patience=floraison assurée
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...
:D
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »