Comment faire germer des graines de Phals ?
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Comment faire germer des graines de Phals ?
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai une grande passion pour les orchidées.
L'autre jour j'ai essayé de féconder une de mes Phals avec les pollinies d'une autre et ça a marché! La gousse commence tout juste à se former.
J'aimerais savoir comment les faire pousser et où trouver le matériel.
Merci pour vos précieuses réponses.
L'autre jour j'ai essayé de féconder une de mes Phals avec les pollinies d'une autre et ça a marché! La gousse commence tout juste à se former.

J'aimerais savoir comment les faire pousser et où trouver le matériel.
Merci pour vos précieuses réponses.
La nature est une source d'inspiration infinie, mieux vaux en profiter!
Phalaenopsis hybrides, mini Phalaenopsis, Dendrobium-Phalaenopsis, Cambria, Oncidium, Tolumnia, Zygopetalum.
Bonne journée !
Phalaenopsis hybrides, mini Phalaenopsis, Dendrobium-Phalaenopsis, Cambria, Oncidium, Tolumnia, Zygopetalum.
Bonne journée !
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Comment faire germer des graines de Phals ?
Il faut trouver du materiel de culture in vitro : donc tout le necessaire pour steriliser, manipuler en milieu sterilisé, gelose de culture, etc...
Sur certain site comme le Canopée (s'ils en vendent encore), il y a des kit pret à l'emploi qui sont en vente mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité.
A savoir qu'en théorie cela se pratique dans des labo avec hotte and co, donc en partant en "artisanal" les risques de contaminations et de perte est nettement pour important. Mais qui ne tente rien n'a rien, c'est une belle aventure
Sur certain site comme le Canopée (s'ils en vendent encore), il y a des kit pret à l'emploi qui sont en vente mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité.
A savoir qu'en théorie cela se pratique dans des labo avec hotte and co, donc en partant en "artisanal" les risques de contaminations et de perte est nettement pour important. Mais qui ne tente rien n'a rien, c'est une belle aventure

-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Re: Comment faire germer des graines de Phals ?
Tu as raison, demain je vais à l'orchidarium de Prangins, en Suisse.
Je vais aller voir s'ils n'ont pas ce que je recherche.
Merci pour ta réponse
Je vais aller voir s'ils n'ont pas ce que je recherche.
Merci pour ta réponse
La nature est une source d'inspiration infinie, mieux vaux en profiter!
Bonne journée !
Bonne journée !