Plus débutant que moi...impossible

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Cri49
Graine de timide

Plus débutant que moi...impossible

Message par Cri49 »

Bonjour à tous !

Comme l'indique le titre je suis sune débutante en jardinerie qui souhaite avoir des fleurs dans son jardin cet été !

Donc si j'ai bien compris, je dois semer mes petites graines dans des petits pots pour avoir des fleurs un peu plus tot. C'est bien ça ?

Donc j'ai acheté des graines ainsi qu'une "plaque" avec des petits trous pour planter mes graines.

J'ai plusieurs questions :
- Combien de graines dois-je mettre dans les petits pots (ils font environ 3/4 cm de diamètre)
- Au bout de combien de temps dois-je les enlever des ces petits pots ?
- Je ne sais où les mettre chez moi, faut-il qu'ils soient dans une pièce très lumineuse et à quelle température doit être la pièce ??

Quand je vous dis que je suis débutante !!
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

bon !
tout dabord bienvenue a toi

les semis ne sont pas faits pour avoir des fleurs plus rapidement, c'est l'époque que tu choisis pour semer qui détermine ca.

Mais il n'y a pas que l'époque, le substrat (terreau), la T°C, la luminosité, l'hygrométrie ...... tout cela joue en faveur ou défaveur du devenir de tes semences.

Tout dabord il faut que tu diférencies deux grands groupes de fleurs :

- les annuelles : plantes qui établi son cycle de vie (germination + dévelopement + floraison + fructification + enterrement ) en une année (7-8 ou 9 mois), on les sème à partir de Mars (selon le temps).

on distingue parmi les annuelles :