Le jardinage...je suis curieuse.

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Ina766
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 01 mars 2005 22:02

Le jardinage...je suis curieuse.

Message par Ina766 »

Bonjour,

En fait, je me demandais d'ou vient la passion du jardinage (question guère différente me direz-vous d'une autre passion) ? Est-ce une transmission ? Une expérience nouvelle que l'on découvre par hasard et pour laquelle on devient tout d'un coup passionné ? Une forme d'obligation parce que au moins on sait ce que l'on mange ?

J'aimerai bien connaître vos expériences...

Pour ma part, je suis né à la campagne. Mon père est un jardinier invétéré (son jardin fait 1000 m2), il a une maison tellement fleurie qu'il rafle tous les prix chaque année et moi j'ai toujours haï le jardinage!!!!! De toute mon adolescence, je n'ai pas mis les pieds dans son jardin...et puis...depuis 1 an...dans ma petite maision et mon jardinet, je ...euh...je jardine et j'ai même une serre de 3m sur 3... :oops:

Je ne peux plus me passer de ce loisir (j'ai très peu de temps à lui consacrer, mais bon), alors pourquoi ce revirement ? Je ne sais pas...

Est-ce que ca vous rappelle votre parcours ?

:D
Ina
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

N'as-tu pas remarqué comme la tête se vide des soucis habituels, comme tu déstresses quand tu jardinnes?
Et le plaisir ressentis de voir tes petites graines germer et tes plantules sortir de terre?
Voir s'ouvrir une fleur... ... et soupirer d'aise!!
Et de voir le fruit se former et grossir, grossir... Le prendre en main, le ceuillir en sachant bien que c'est TA chose!!
Et, enfin, le savourer ... t'apercevoir qu'avant ça n'avait aucun goût...
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Avatar de l’utilisateur
tichat
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : lun. 18 août 2003 7:31
Localisation : Hannut Belgique

Message par tichat »

tu es un vrai poète le Pote agé.......
c'est très beau ce que tu dis! (et tellement vrai!)
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

c'est marrant avant ca me gavais le jaridnage aussi... et puis j'ai été obligé de m'y mettre pour diverses raisons, et depuis j'adore ! Je suis ppassionné, et je me retiens de ne pas creer une armoire de collectin de graines !

Mais depuis peu, j'ai commencé a coupler cette passion a ma gourmandise naturelle et la c'est l'explosion !!!! Ouahhouu !!on peut se baffrer, pas cher, sain et delicieux !! Hummmm j'adore !
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Avatar de l’utilisateur
soniouchka
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 06 mars 2005 17:20
Localisation : Strasbourg

Message par soniouchka »

je suis entièrement d'accord avec les vers poétiques du pote agé.
jardiner ca détend,ca destresse on prend des couleurs (enfin pas encore!) et en plus la joie de manger ce qu'on a nous même cultivé!!
elle est pas belle la vie comme ca :soleil:
je vois que tu as de belles ambitions avec ta serre!!!
bonne continuité
:top: :daisy:
Avatar de l’utilisateur
tardel
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : mer. 19 janv. 2005 17:05
Localisation : sud-ouest

Message par tardel »

je pense à rien quand je suis dans mon jardin, suis bien,

je souffle, je respire, je me détends, suis moins stressée et quand je rentre dans ma maison, j'ai envie de faire plein de choses ensuite !!

bonne soirée !

:daisy:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »