Eucalyptus

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Pomme31
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 29 août 2012 19:43
Région : Midi-Pyrénées

Eucalyptus

Message par Pomme31 »

J'un un tres grand eucalyptus dans mon jardin avec deux troncs tres hauts (plus de dix metres de haut) et deux branches secondaires plus petites qui partent sur le cote. Suite au grand froid de cet hiver, les deux troncs sont morts mais les deux branches secondaires sont toujours actives. De plus, de tres nombreuses pousses sont apparues depuis au tout autour du tronc au niveau du sol. Je ne sais pas quoi faire : faut-il que je coupe les deux troncs, ce qui sera visuellement etrange? Faut-il que laisser les nouvelles pousses prosperer ou au contraire les couper pour ne pas utiliser l'energie de l'arbre inutilement?
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
burs
Bourgeon de bavard
Messages : 232
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:34
Région : Bretagne
Localisation : Brest

Re: Eucalyptus

Message par burs »

je saisis mal l'histoire des 2 troncs et des 2 branches secondaires. Bref, quoi qu'il en soit, vous pouvez rabattre comme bon vous semble pour donner une meilleure esthétique. l'eucalyptus supporte très bien les tailles sévères et repousse très vite.
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7616
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: Eucalyptus

Message par opusoculi »

Les rejets vont vite prendre le relai des troncs gelés ça pousse si vite qu'ils auront dans deux ou trois ans une belle dimension. Il est même possible d'accélérer la pousse en arrosant en ce moment. Il peut pousser très tard en automne et se développer de plus de 2m par an.
Si les rejet sont nombreux, en privilégier un ou deux et éliminer tous les autres et même les deux branches faibles.
Supprimer le bois mort cet hiver.

Le seul problème est d'aider ces rejets à tenir debout au lieu de pousser couchés comme il arrive parfois. Se servir des troncs mort comme de tuteurs et les y attacher au début.

papiverger
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »