Vanda naine?
- meb
- Fleur de pipelette
- Région : Europe du Sud
Vanda naine?
Bonjour!
J'ai un petit probleme avec une orchidee vanda qu reste naine: ca fait 2 ans que je l'ai et elle ne bouge pas (elle fait des feuilles qui restent petites et presque pas de racines qui ne grandissent pas beaucoup
)
elle etait dans un petit pot en argile avec un substrat charbon+billes d'argile
j'ai lu qu'elle ne se developpait pas en pot alors je l'ai mise dans un verre en verre hier soir
j'ai besoin de vos conseils pour qu'elle puisse grandir, sachant que je l'arrose 2 fois/semaine, vaporise les racines chaque matin et qu'elle a 1 a 2 heures de soleil direct chaque jour (le soleil est treeees fort chez moi
)
Merci!
J'ai un petit probleme avec une orchidee vanda qu reste naine: ca fait 2 ans que je l'ai et elle ne bouge pas (elle fait des feuilles qui restent petites et presque pas de racines qui ne grandissent pas beaucoup

elle etait dans un petit pot en argile avec un substrat charbon+billes d'argile
j'ai lu qu'elle ne se developpait pas en pot alors je l'ai mise dans un verre en verre hier soir
j'ai besoin de vos conseils pour qu'elle puisse grandir, sachant que je l'arrose 2 fois/semaine, vaporise les racines chaque matin et qu'elle a 1 a 2 heures de soleil direct chaque jour (le soleil est treeees fort chez moi

Merci!

Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...

- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: Vanda naine?
normalement, le vanda se cultive a racines nues.
les racines sont brumisees legerement 2 ou 3 fois par jour et doivent secher entre deux pulverisations.
il doit aussi recevoir du soleil.
les racines sont brumisees legerement 2 ou 3 fois par jour et doivent secher entre deux pulverisations.
il doit aussi recevoir du soleil.
- meb
- Fleur de pipelette
- Région : Europe du Sud
Re: Vanda naine?
merci beaucoup joyce!
tes conseils sont toujours bon a prendre
tes conseils sont toujours bon a prendre
Orchidées!!!