Areca et cochenilles

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
ZURIT
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 20 août 2012 13:51
Région : Poitou Charentes

Areca et cochenilles

Message par ZURIT »

Bonjour

J ai un areca a la maison qui est énorme car ça fait longtemps que je l ai et je m apercois aujourd hui qu il est bourré de cochenilles.
Je pense que c est ça.
Des taches blanche sur les branches et entre les feuilles.

J ai acheté un produit chez Jard***** pour cochenilles mais sans succés. Quand je le pulverise, les bestioles descendent mais quelques jours plus tard c est de nouveau l invasion
Comment m em debarrasserdéfinitivement ?? Auriez vous des conseils?

D avance merci.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Areca et cochenilles

Message par daniele 43 »

une photo serait utile
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
PlAnTe VeRtE[L]
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 21 sept. 2012 17:25
Région : Bretagne

Re: Areca et cochenilles

Message par PlAnTe VeRtE[L] »

Bonjour zurit si tu est attaquer par de cochenille je te déconseille les bombes elle dessèche la plante il faudrait mieux que tu les enlève une par une(je sais c'est long) avec un coton tige et de l’alcool a 90° et de pulvériser de l'eau après pour enlever les trace d'alcool sinon la plante risque de cramer. J'ai eu le même souci sur mon radermachera et sur les conseil des personnes du forum j'ai fait sa, elle n'a maintenant plus de cochenille (salle bestiole c'est cochenille) :roll: . Je te conseille aussi de rempoter ta plante car des larve sont peut être dans la terre, moi c'est se que j'ai fait et plus de problème elle me fait plain de nouvelle pousse ma plante! :top: Voila j'espère que j'ai pu t'aider au plaisirs. :D
Aimons la nature elle nous le rend bien!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »