Seconde chance pour les poivrons...

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Seconde chance pour les poivrons...

Message par RosaParade »

Bonjour,

Je peux dire que cette année, j'ai raté mes poivrons.
Ce sont des plants acheté à petits prix. Je ne sais pas si ça vient de là ou si ça me sert d'excuse...

Mais la question n'est pas là.
Ils ne prospère pas du tout au potager. Je voulais essayer d'en mettre un en pot pour le bichonner à la maison (le potager est loin de la maison). Et voilà que je tombe sur ce lien (http://www.aujardin.org/out.php?site=www.rustica.fr/videos-jardin/leg ... ,4942.html) où ils disent "Rempotez poivron et piment pour les cultiver en intérieur. En fècondant les fleurs du bout du doigt, vous obtiendrez de nouveaux poivrons.".
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Seconde chance pour les poivrons...

Message par esox10 »

C'est ce que j'ai fait l'année dernière car je les avais semé trop tard. Ils sont resté tout l'hiver à l'intérieur et je les ai sortis au mois de mai.
Mais ils n'ont pas survécu. Cela dit, il n'y avait ni fleurs ni fruits.
De toute façon, tu peux toujours tenter le coup si tu as de bonnes conditions à l'intérieur.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Seconde chance pour les poivrons...

Message par Mon Quidam »

Y'a un autre post qui expliquait que c'était une plante vivace, qui mourrait l'hiver à cause du gel, mais qui pouvait le passer fort bien dans une véranda, et qui fructifiait d'autant mieux l'été suivant qu'il avait été taillé.

Moi aussi, j'ai un piment de Cayenne qui est resté petit, j'ai assez envie de tenter le coup avec lui.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Aronia44
Grappe de parlotte
Messages : 1635
Inscription : ven. 07 janv. 2011 9:36
Région : Pays de la Loire

Re: Seconde chance pour les poivrons...

Message par Aronia44 »

Coucou Rosaparade :D

l'hivernage des poivrons et piments est une chose courante j'ai même des tomates qui ont presque 2 ans :mrgreen:

J'ai pas pris le temps d'ouvrir le lien car c'est très simple, d'ailleurs il est même plus pratique de les élever direct en pot comme cela tu rentres juste le pot suivant tes disponibilités au garage ou dans la véranda.
Seul bémol les puçerons qui pondent l'été et pullulent dés les premiers rayon de soleil ...le printemps suivant! Mais bon 1er fruit formé début juin chez moi c'est une grosse avance :mrgreen:

Plus de détails sur les posts de Madeleine78 et Princesse :wink:

Bonne journée :D
Avatar de l’utilisateur
pivoine 1
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 18:30
Région : Languedoc Roussillon

Re: Seconde chance pour les poivrons...

Message par pivoine 1 »

bonjour Rosa parade, esox 10,
j'avais déterré deux plants de poivron avant l'hiver dernier, mis en pot et gardé dans mon garage, fin mai je les avais replanté dans un carré (où il y avait pas beaucoup de terre, mais rempli de déchets végétaux tout l'hiver avec carton par dessus + BRF au printemps) mes pieds donnent pas mal de poivrons en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Seconde chance pour les poivrons...

Message par RosaParade »

L'idée n'est pas forcement de leur faire passer l'hiver, mais de leur faire donner un peu en cette fin de saison... :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »