[IDENTIFIEE= Malva ] Plante sauvage?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE= Malva ] Plante sauvage?
Pouvez-vous identifier cette plante sauvage (peut être échappée d'un jardin)fleurissant en ce moment dans le nord
jp
jp
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: plante sauvage?
Une mauve, ou guimauve, les deux étant de la même famille que l'hibiscus
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Léah a écrit :Une mauve, ou guimauve, les deux étant de la même famille que l'hibiscus
Bonsoir la guimauve n a pas ce genre de feuille et les fleurs sont blanches
c est bien une mauve
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Bonsoir
Compte tenu de vos identifications je pense à la mauve musquée (Malva moschata)
qu'en pensez-vous?
jp
qu'en pensez-vous?
jp
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
deljp a écrit :Bonsoir
qu'en pensez-vous?
jp
Bonjour
Difficile à dire sans détail car Malva moschata et Malva alcea sont très proches
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Bonjour
J'ai lu sur un post que l'on pouvait distinguer Malva moschata et Malva alcea par le dessous de la fleur
entre autre par les calicules ,voir ci dessous agrandissement ET les carpelles lisses et velus
Merci jp
J'ai lu sur un post que l'on pouvait distinguer Malva moschata et Malva alcea par le dessous de la fleur
entre autre par les calicules ,voir ci dessous agrandissement ET les carpelles lisses et velus
Merci jp