keiki à la base du plant
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
keiki à la base du plant
Bonjour,
Une de mes phalaenopsis développe un keiki à la base du plant, et non sur une hampe comme c'est généralement le cas.
La plante-mère a subi un traumatisme cet été du fait de brulures de soleil dans une véranda exposée sud-est. Ce stress a peut-être activé un "instinct de survie"?
Ce keiki va t-il faire des racines comme ceux qui se situent sur les hampes?
Merci
Une de mes phalaenopsis développe un keiki à la base du plant, et non sur une hampe comme c'est généralement le cas.
La plante-mère a subi un traumatisme cet été du fait de brulures de soleil dans une véranda exposée sud-est. Ce stress a peut-être activé un "instinct de survie"?
Ce keiki va t-il faire des racines comme ceux qui se situent sur les hampes?
Merci
- meb
- Fleur de pipelette
- Région : Europe du Sud
Re: keiki à la base du plant
salut,
oui, bien sûr! tu pourras même le rempoter quand il aura 3 feuilles et 3 racines de 3 cm
oui, bien sûr! tu pourras même le rempoter quand il aura 3 feuilles et 3 racines de 3 cm
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...

Bien sûr les autres aussi...

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
cela depend il y a des fois ou il ne developpe pas de racines quand il pousse comme çà pres du pieds
il te faudra voir dans quelques temps si c'est possible de le detacher mais pas sur du tout
j'en ai 1 comme çà cela fait 3 ans qu'il est avec son pied mere et pas de probleme ,les 2 poussent cote a cote
il te faudra voir dans quelques temps si c'est possible de le detacher mais pas sur du tout
j'en ai 1 comme çà cela fait 3 ans qu'il est avec son pied mere et pas de probleme ,les 2 poussent cote a cote
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
+1 avec Ika, les rejets peuvent très bien rester sur le pied mère, ce qui donne une belle potée bien fournie
Si on veut le détacher, comme les keikis, il faut attendre qu'il ait une taille suffisante, mais ce n'est pas une obligation.

Si on veut le détacher, comme les keikis, il faut attendre qu'il ait une taille suffisante, mais ce n'est pas une obligation.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci beaucoup pour vos réponses.
Evolution à suivre!
Evolution à suivre!
- Zygo
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Hé!!! moi aussi j'ai le même kéiki sur un mini-phal à la base j'attend de voir