Page 1 sur 1
hivernage dans le noir ?
Publié : dim. 09 sept. 2012 12:35
par Tartopom
Bonjour,
J'ai quelques plantes sur ma terrasse que je souhaite protéger du gel (plembago, naturia...) et on m'a conseillé de les rentrer dans mon garage pour l'hiver.
Mais ce garage est sans fenêtre donc à l'obscurité; alors je me demande si je peux hiverner mes plantes dedans .......ou pas ... j'ai eu des réponses contradictoires ...
Qu'en pensez-vous ?
Re: hivernage dans le noir ?
Publié : dim. 09 sept. 2012 13:41
par elybs
j'ai un plumbago cultivé en plein terre (Min en hivers est de 1°C) et chaque année il refleurit sans problème: donc hivernage à froid avec un peu de lumière (pas sans) marche très bien
Re: hivernage dans le noir ?
Publié : lun. 10 sept. 2012 0:12
par moxalyne
Tout ce que je sais, c'est que c'est possible pour les géraniums... en fait, on les met en dormance et on les conserve au sec.
Re: hivernage dans le noir ?
Publié : lun. 10 sept. 2012 8:51
par christianne
Bonjour, je cultive mes cannas en pots. à partir de mi octobre, j'arrête de les arroser (avant selon le temps); qd il fait froid (juste aux 1° petites gelées), le feuillage sèche, je le coupe et les rentre ds un endroit hors gel. je peux même les empiler en mettant une planchette sur le pot de dessous. ils attendent ainsi le printemps où je les dépote si les bulbes st trop nb.
Re: hivernage dans le noir ?
Publié : lun. 10 sept. 2012 9:18
par ailees
Bonjour,
Pour les bulbes (ou autres plantes à réserves souterraines) pas de problèmes, pour les autres c'est plus problématique. Parce que ça veut dire pas de photosynthèse du tout pendant un long moment.
Les pélargoniums supportent bien (mais quand même, une serre froide leur va mieux).
Les autres ? eh bien si tu ne peux pas faire autrement, autant essayer, en les hivernant au dernier moment, c'est à dire quand la météo craint un gel nocturne.
Re: hivernage dans le noir ?
Publié : lun. 10 sept. 2012 10:39
par Mon Quidam
Qu'est-ce qu'on peut faire hiverner d'ailleurs, à part les géranium?