vase dans mon bassin
vase dans mon bassin
J'ai un bassin de 6000 l que nous avons fait il y à 9 ans ; il se rempli de vase ; qui me peut me dire comment oter cette vase ?
Re: vase dans mon bassin
on a aussi un grand bassin (20m3 environ), avec une centaine de poissons et bien sur de la vase.
et voila la solution q'on a trouvé pour la contenir a un niveau acceptable:
l'été on met une pompe immergée pour "eaux chargées " et on se sert de cette eau trés vaseuse pour arroser les massifs.(bien sûr, sortie en direct du tuyau de refoulement ) quand l'eau devient plus claire, on déplace la pompe au fond du bassin.
et on refait le niveau du bassin avec de l'eau claire.
on fait cela depuis plusieurs années et on est satisfait du résultat, tant pour les plantes que pour la maintenance du bassin.
l'été on met une pompe immergée pour "eaux chargées " et on se sert de cette eau trés vaseuse pour arroser les massifs.(bien sûr, sortie en direct du tuyau de refoulement ) quand l'eau devient plus claire, on déplace la pompe au fond du bassin.
on fait cela depuis plusieurs années et on est satisfait du résultat, tant pour les plantes que pour la maintenance du bassin.
Merci pour la réponse ; on a un trou de 80 cm pour que les poissons hibernent dedans l'hiver et il est rempli !! la pompe "eaux chargées pourrait quand même aspirer cela ?jc36179 a écrit :on a aussi un grand bassin (20m3 environ), avec une centaine de poissons et bien sur de la vase.
nous on le fait avec cette pompe et l'eau est des fois si sale qu'on dirait de la boue. meme les petits graviers sont évacués.le seul probléme qu'on a eu une fois, c'est une petite branche au fond du bassin qui a coincé la pompe, mais elle n'avait pas été aspirée en totalité et on a pu la retirer.
jc36179 a écrit :nous on le fait avec cette pompe et l'eau est des fois si sale qu'on dirait de la boue. meme les petits graviers sont évacués.le seul probléme qu'on a eu une fois, c'est une petite branche au fond du bassin qui a coincé la pompe, mais elle n'avait pas été aspirée en totalité et on a pu la retirer.
Code : Tout sélectionner
bonne journée
- infirmier1976
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
rien de tel qu un aspirateur ...
on a déjà essayé est ça n'a pas été positif...infirmier1976 a écrit :rien de tel qu un aspirateur ...
- infirmier1976
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
pourtant c est la seule solution logique
la vase est aspiree et eliminee cqfd
sans utiliser la pompe du bassin donc tu risques pas de l abimer
tu as utilise quel modele d aspirateur ???
Je ne peux pas dire je l'avais loué ....infirmier1976 a écrit :pourtant c est la seule solution logique
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Je ne vois pas comment l'aspirateur n'a pas pu être positif ?
Si il y'a de la vase, il suffit de mettre la buse d'aspiration au fond du bassin, et ça marche très bien... Le mien me sert à nettoyer mon filtre et à enlever les quelques morceaux de plantes en décomposition au fond du bassin, et c'est super efficace.

Si il y'a de la vase, il suffit de mettre la buse d'aspiration au fond du bassin, et ça marche très bien... Le mien me sert à nettoyer mon filtre et à enlever les quelques morceaux de plantes en décomposition au fond du bassin, et c'est super efficace.
- ka34
- Fruit de la jacasse
louer une pompe vide cave eaux chargées ....
poser la sortie sur un grand sommier en fer tapissé d'un vieux drap
cela vous permettra de récupérer l'eau au cas ou vous seriez sur compteur.........
il vaut mieux louer ce genre de matos leur matériaux en plastique vieillissent tres vite même sans etre utilises
A+
poser la sortie sur un grand sommier en fer tapissé d'un vieux drap
cela vous permettra de récupérer l'eau au cas ou vous seriez sur compteur.........
il vaut mieux louer ce genre de matos leur matériaux en plastique vieillissent tres vite même sans etre utilises
A+
Bon je vas déjà essayé avec un aspirateur... on verra ; j'espèpre que l'expérience sera meilleure que la premiere
fois ; merci pour vos conseils