Quelle variété de fraise appréciez-vous?
- noemie21
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Quelle variété de fraise appréciez-vous?
Bonjour,
Je viens de finir de préparer un joli carré pour planter des fraisiers. Je compte y remettre quelques pieds que j'ai déjà .Mais je ne me souviens pas du tout ce que c'est.
Sachant que c'est au soleil, que je préfère des fraisiers remontants et que dans ma région il peut faire très froid l'hiver, que me conseillez-vous comme variété ?
Merci pour vos avis.
Je viens de finir de préparer un joli carré pour planter des fraisiers. Je compte y remettre quelques pieds que j'ai déjà .Mais je ne me souviens pas du tout ce que c'est.
Sachant que c'est au soleil, que je préfère des fraisiers remontants et que dans ma région il peut faire très froid l'hiver, que me conseillez-vous comme variété ?
Merci pour vos avis.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Quelle variété de fraise appréciez-vous?
Bonsoir Noemie21,
Pour ma part, j'ai de la Gento, et j'en suis absolument ravie - Depuis mai j'ai des fraises en continu, j'en ai encore cueilli un plein saladier il y a 3 jours.
Elles sont très bonnes et très parfumées -
Pas fragiles ni aux maladies, ni aux intempéries, supportent bien la sècheresse.
L'hiver, je les laisse tranquille (cet hiver ou nous avons eu du froid, je leur avais mis, exceptionnellement, une couche de feuilles sur la tête) -
Bonne soirée
Pour ma part, j'ai de la Gento, et j'en suis absolument ravie - Depuis mai j'ai des fraises en continu, j'en ai encore cueilli un plein saladier il y a 3 jours.
Elles sont très bonnes et très parfumées -
Pas fragiles ni aux maladies, ni aux intempéries, supportent bien la sècheresse.
L'hiver, je les laisse tranquille (cet hiver ou nous avons eu du froid, je leur avais mis, exceptionnellement, une couche de feuilles sur la tête) -
Bonne soirée

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
coucou,
moi je suis fan de fraise des bois, sinon j'ai des capron royal qui sont aussi tres tres bonne (j'aimerais bien gouté les mara mais quelques choses les manges des qu'elles rougissent)
a ma connaissance les fraisiers sont tous rustique ( je me trompe?) chez moi aussi il fait tres froid l'hiver (pour l'instant 10° contre la fenetre)
ca va etre dur de choisir les fraises c'est toujours super bon !!!
moi je suis fan de fraise des bois, sinon j'ai des capron royal qui sont aussi tres tres bonne (j'aimerais bien gouté les mara mais quelques choses les manges des qu'elles rougissent)
a ma connaissance les fraisiers sont tous rustique ( je me trompe?) chez moi aussi il fait tres froid l'hiver (pour l'instant 10° contre la fenetre)
ca va etre dur de choisir les fraises c'est toujours super bon !!!
- noemie21
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Merci.
Je vais aller voir à la jardinerie si ils ont les variétés que vous m'avez cité.
Je vais aller voir à la jardinerie si ils ont les variétés que vous m'avez cité.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
La gento et la maxim sont les deux que apprécie le plus, l'une est périodique l'autre est remontante jusqu’aux gelées, en plus ce sont 2 grosses fraises surtout la maxim, le gout et l’arôme qui s'en dégage hummmmmmmm
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour à tous
Voilà une question difficile
La maxim est une de mes préférées
grosse, parfumée, juteuse un régal en général elle ne va pas jusqu'à la cuisine
la maestro est de calibre classique mais résistante et productive ++ elle fait de bonne tarte et glace
Maika très bonne aussi
la savoureuse de willems a ses avantages aussi et elles fructifient très tard sans altération du gout

Voilà une question difficile

La maxim est une de mes préférées

la maestro est de calibre classique mais résistante et productive ++ elle fait de bonne tarte et glace

Maika très bonne aussi
la savoureuse de willems a ses avantages aussi et elles fructifient très tard sans altération du gout