Question?
- Zygo
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Question?
Est-ce que 3 des PB qui ont déjà donné une hampe et une belle floraison, peuvent être séparé du plant -mère qui sont au nombre de 8 peuvent encore faire des hampes et refleurir de nouveau? car j'ai un oncidium qui à beaucoup de PB qui ont déjà fait des hampes et fleuri et là ils ne font plus rien dans le pot et ils sont tres beau et bien vert pas ridés du tout.
Merci

- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: Question?
normalement les pseudo-bulbes ayant porte la hampe ne refleurissent plus. ils servent de reserve de nourriture aux nouveaux pb.
si ils ne sont pas rides, c est que les soins apportes sont suffisants et l histoire du garde manger ne peut se derouler
pour ce qui est de separer les mottes devenues trop importantes
on a l habitude de compter 3
3 pb, 3 racines etc
le risque serait d eclater la plante et que les petites soient trop chetives pour etre autonomes.
si ils ne sont pas rides, c est que les soins apportes sont suffisants et l histoire du garde manger ne peut se derouler

pour ce qui est de separer les mottes devenues trop importantes
on a l habitude de compter 3
3 pb, 3 racines etc
le risque serait d eclater la plante et que les petites soient trop chetives pour etre autonomes.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
A noter aussi que généralement, quand on divise une plante, on compte certe 3 pseudobulbes MINIMUM (plus c'est mieux), mais que dans ce nombre on s'arrange pour avoir au moins un jeune.
En gros ça fait au moins 2 "vieux" ayant deja fleuris qui servent de réserves et au moins 1 "jeune"
Sinon +1 avec Joyce
En gros ça fait au moins 2 "vieux" ayant deja fleuris qui servent de réserves et au moins 1 "jeune"

Sinon +1 avec Joyce
- Zygo
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
J'ai bien fait de poser la question! j'aurais sûrement fait une erreur
Merci gang !

Merci gang !