bouturage de lys coupé
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
bouturage de lys coupé
Bonjour,
je suis à la recherche d'une méthode pour bouturer des tiges de lys blanc. SOuvent sur les forum, il est questions d'écailles malheureusement je ne sais pas du tout comment procéder.
¨Pouvez vous me renseigner?
merci d'avance
une jardinière en herbe
je suis à la recherche d'une méthode pour bouturer des tiges de lys blanc. SOuvent sur les forum, il est questions d'écailles malheureusement je ne sais pas du tout comment procéder.
¨Pouvez vous me renseigner?
merci d'avance
une jardinière en herbe
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: bouturage de lys coupé
Bonjour celinec14cl,celinec14cl a écrit : il est questions d'écailles malheureusement je ne sais pas du tout comment procéder.
Le bouturage se fait avec des tiges qui ont des nœuds sur lesquels vont pousser des racines quand la tige est enterrée.
Pas de nœuds sur une tige de lys, donc pas de bouturage "à proprement parler".
Par contre, effectivement, il se parle parfois de "bouturage d'écailles".
Les écailles sont sur le bulbe racinaire.
Tu déterres donc un lys, tu arraches doucement chaque écaille que tu plantes (dans le bon sens) dans la terre (avec 2/3 de sable) en l'enterrant de moitié de sa hauteur, tu arroses et tu attends.
Des racines vont naître sur la cicatrice d'arrachement du bulbe mère, au bout de 3 semaines.
Tu les replantes dans des godets avec une terre plus riche.
C'est assez long pour avoir des fleurs (2 à 3 ans) mais ça marche bien et avec un bulbe tu dois ainsi pouvoir te faire 15 à 20 autres bulbes.
Tu as des images ICI avec les explications.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi