[IDENTIFIEES= Eurydema ornata ] Qui sont'ils ?
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIEES= Eurydema ornata ] Qui sont'ils ?
bonjour à tout le monde.
j'ai un petit souci avec mes choux, il y a un profusion de ces petites bestioles qui ressemblent à des gendarmes, mais leurs dessins n'est pas le même et j'ai l'impression que ces insectes sucent la sève, car les feuilles se dessèchent partout où ces insectes sont regroupés, et je ne trouve sur aucun cite une description correspondante me permettant de savoir dans quelle catégorie les classer : utile où nuisible.
si quelqu'un a une solution, se serait sympa.
merci par avance .comme taille, ils font env. 8 Ã 10 mm de long pour les adultes
j'ai un petit souci avec mes choux, il y a un profusion de ces petites bestioles qui ressemblent à des gendarmes, mais leurs dessins n'est pas le même et j'ai l'impression que ces insectes sucent la sève, car les feuilles se dessèchent partout où ces insectes sont regroupés, et je ne trouve sur aucun cite une description correspondante me permettant de savoir dans quelle catégorie les classer : utile où nuisible.
si quelqu'un a une solution, se serait sympa.
merci par avance .comme taille, ils font env. 8 Ã 10 mm de long pour les adultes
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: qui sont'ils ?
Bonjour,
Ce sont des punaises.
(je déplace le sujet)
Ce sont des punaises.
(je déplace le sujet)
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Daolys
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Ce sont bien des punaises. J'ai eu les mêmes au jardin et effectivement çà suce la sève. Je les ai toutes retirées à la main, elles sont souvent par 2, et je les ai jetées loin de mon jardin. J'ai dû le faire sur plusieurs jours mais elles ne sont pas revenues.
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
http://insectes.lecolebuissonniere.eu/p ... ema_ornata
Bon dimanche!!
Bon dimanche!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
merci de vos réponses, mais comment lutter contre ces bestioles d'une façon écologique (tout au moins le plus possible ??
Re: [IDENTIFIEES= Eurydema ornata ] Qui sont'ils ?