[IDENTIFIE= Regulus ignicapilla ] Petit oiseau?
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
[IDENTIFIE= Regulus ignicapilla ] Petit oiseau?
bonjour à tous(tes)
ce matin en sortant sur ma terasse j'ai ramassé ce minuscule oiseau qui s'était certainement assommé dans les portes fenêtres de la véranda (
)
Pas farouche, j'ai pu le garder un bon moment dans les mains, histoire qu'il récupère un peu
il a le bec d'un insectivore et mesure 8cm, un poids plume
et une jolie tache orange sur le sommet de la tête entre deux petites bandes noires.
le dessus de son dos est jaune vert.
lorsque je l'ai relaché, il a rejoint une horde d'autres oiseaux qui l'attendait dans les pins , donc grégaire et j'ai pensé qu'ils s'apprétaient peut être à migrer.
dans mon terrain, j'ai des mésanges bleues, charbonnières, à longue queue, des sittelles, des chardonnerets, des rouges gorges, des pinsons, des fauvettes à tête noire, des geais, des palombes, des pies, des choucas, des merles, et j'en oublie .....mais c'est la première fois que je vois celui là ...
quelqu'un peut il lui donner un nom
merci à tous de votre collaboration
ce matin en sortant sur ma terasse j'ai ramassé ce minuscule oiseau qui s'était certainement assommé dans les portes fenêtres de la véranda (

Pas farouche, j'ai pu le garder un bon moment dans les mains, histoire qu'il récupère un peu
il a le bec d'un insectivore et mesure 8cm, un poids plume

le dessus de son dos est jaune vert.
lorsque je l'ai relaché, il a rejoint une horde d'autres oiseaux qui l'attendait dans les pins , donc grégaire et j'ai pensé qu'ils s'apprétaient peut être à migrer.
dans mon terrain, j'ai des mésanges bleues, charbonnières, à longue queue, des sittelles, des chardonnerets, des rouges gorges, des pinsons, des fauvettes à tête noire, des geais, des palombes, des pies, des choucas, des merles, et j'en oublie .....mais c'est la première fois que je vois celui là ...
quelqu'un peut il lui donner un nom
merci à tous de votre collaboration
Dernière modification par lilas blanc le mar. 18 sept. 2012 11:56, modifié 1 fois.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: quel est le nom de ce magnifique petit oiseau?
Bonjour lilas blanc,lilas blanc a écrit :j'ai ramassé ce minuscule oiseau ... quelqu'un peut il lui donner un nom
Il est tout jeune .. pas évident mais je dirais une jeune mésange.
Va voir ICI
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: quel est le nom de ce magnifique petit oiseau?
Ah! ça y est!! j'ai trouvé!!!
c'est un roitelet triple bandeau!!!
http://www.oiseaux-birds.com/fiche-roit ... ndeau.html
merci d'avoir cherché avec moi
lilas
c'est un roitelet triple bandeau!!!
http://www.oiseaux-birds.com/fiche-roit ... ndeau.html
merci d'avoir cherché avec moi
lilas