taille rosier grimpant

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
cigale04
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

taille rosier grimpant

Message par cigale04 »

rosier sept 2012.jpg
bonsoir! ayant vu pas mal d'articles sur la taille des rosiers grimpants, je n'arrive toujours pas à vraiment savoir que faire, alors quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois faire de ces grandes tiges( dont les feuilles sont mangées par les sauterelles) faut il les couper ? j'ai toujours peur de trop tailler .
merci de votre aide !
So24
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Re: taille rosier grimpant

Message par So24 »

Bonjour =)

Quelqu'un a posté une vidéo dans un autre article, je l'ai trouvé très bien faite ce sera peut etre + parlant pour toi : http://www.youtube.com/watch?v=0_lGbdM6WdM
Donc si j'ai bien compris ces grands tiges ne doivent pas etre coupées mais palissées.
cigale04
Bourgeon de bavard

Message par cigale04 »

So24 a écrit :Bonjour =)

Quelqu'un a posté une vidéo dans un autre article, je l'ai trouvé très bien faite ce sera peut etre + parlant pour toi : http://www.youtube.com/watch?v=0_lGbdM6WdM
Donc si j'ai bien compris ces grands tiges ne doivent pas etre coupées mais palissées.

merci ! je vais regarder; je ne trouvais plus mon message , je suis plus habituée au "potager "et là je ne me rapplais plus où je l'avais posté!
bonne journée!
jardin85
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par jardin85 »

Bonjour,
C'est pas vraiment compliqué, taillé en étages une courte une plus longue et ainsi de suite...rabattre sévérement le haut car les fleurs au dessus du toit ..bof..bof...et attacher les branches sur un support.
Supprimé les bois tordu et qui à donné plein de fleurs l'année précédente....la taille du rosier hormis les épines c'est un plaisir ...
Il semble vigoureux ce rosier taillé plus "long" les adventives...ça l'obligera à faire plus e bois !
Bon courage prendre des bons gants ! :wink:
cigale04
Bourgeon de bavard

Message par cigale04 »

jardin85 a écrit :Bonjour,
C'est pas vraiment compliqué, taillé en étages une courte une plus longue et ainsi de suite...rabattre sévérement le haut car les fleurs au dessus du toit ..bof..bof...et attacher les branches sur un support.
Supprimé les bois tordu et qui à donné plein de fleurs l'année précédente....la taille du rosier hormis les épines c'est un plaisir ...
Il semble vigoureux ce rosier taillé plus "long" les adventives...ça l'obligera à faire plus e bois !
Bon courage prendre des bons gants ! :wink:

Merci! :)
Répondre

Revenir à « À la taille »