ma plante malede
ma plante malede
bonjour tout le mondes !!
j'ai besoin de vos lumières!!!!
j'ai acheté cette après midi un très très jolie orchidée!! le hic en rentrant cher moi je me suis rendue compte que le long de la tige il y a des "petites perles" transparentes et un peux collantes. je ne sais pas si il sagit d'une maladie ou non...
qq pour m'aider?
d'avance merci !!
j'ai besoin de vos lumières!!!!
j'ai acheté cette après midi un très très jolie orchidée!! le hic en rentrant cher moi je me suis rendue compte que le long de la tige il y a des "petites perles" transparentes et un peux collantes. je ne sais pas si il sagit d'une maladie ou non...
qq pour m'aider?
d'avance merci !!

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: ma plante malede
Bonjour bienvenue parmi nous
Tu n'aurais pas une photo, ton orchidée a peut-être des cochenilles.

Tu n'aurais pas une photo, ton orchidée a peut-être des cochenilles.
Re: ma plante malade
merci beaucoup!!!
je n'ai malheureusement plus d'ap photo numérique... je vais voir si je peux faire en sorte d'en trouver un. c'est quoi une cochenille? ça peut partir ?
merci d'avoir répondu !!! bien à vous!

je n'ai malheureusement plus d'ap photo numérique... je vais voir si je peux faire en sorte d'en trouver un. c'est quoi une cochenille? ça peut partir ?
merci d'avoir répondu !!! bien à vous!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
des perles ???? plutôt des gouttelettes de sève , ou du nectar provenant des fleurs ???
vérifier qd même qu'il n'y a pas de parasites piqueurs
vérifier qd même qu'il n'y a pas de parasites piqueurs
bonjour daniele
oui vous avez raison c'est plutôt ça des petites gouttes.. comme de l'eau mais ça colle. donc se n'est pas grave?!! je ne voi pas de petites bêtes ...
merci pour la réponse!!!
bien à vous !!
oui vous avez raison c'est plutôt ça des petites gouttes.. comme de l'eau mais ça colle. donc se n'est pas grave?!! je ne voi pas de petites bêtes ...
merci pour la réponse!!!
bien à vous !!