Carence sur radis d'hiver ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Fanederadis
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : dim. 26 août 2012 19:08
Région : Champagne Ardenne

Carence sur radis d'hiver ?

Message par Fanederadis »

Bonjour,

Je suis une débutante en jardinage/jardinières et j'ai semé il y a une trentaine de jours des Radis d'Hiver Rose de Chine.

J'en ai mis cinq par jardinières en les espaçant bien, je les chouchoute au possible, mais depuis deux jours, mes premières feuilles (cotylédons ?) se prennent pour une guirlande de noël.

Elles étaient bien vertes, puis sont devenues tachetées de rouge, puis se sont mises à jaunir uniformément, puis à blanchir, puis à rejaunir, et pouf. Elles flétrissent.

Tout ça sur une période d'une à deux semaines, les taches rouges étant apparues de longue date.

Jusqu'à présent, j'ai pensé à un problème d'arrosage, mais ça n'a pas l'air d'être ça. Du coup, après recherches et comme il s'agit d'un potager en pot, ça pourrait bien être une carence, mais je ne sais pas laquelle.

(En fait, je ne sais pas grand chose. :mrgreen: Je ne sais même pas si c'est vraiment une carence.)

J'ai lu pas mal de descriptions de carence, mais rien qui ne puisse me le confirmer puisque jusqu'à présent, je n'ai rien vu qui correspondent à mes tâches rouges. De plus, la nervure devient d'un joli rouge également. Je pense peut-être à un manque d'azote, mais on m'a dit que les radis n'en avaient pas beaucoup besoin et qu'ils le craignaient même en excès.

A préciser que mes jardinières sont quand même assez humides en permanence, et même si je bine à coup de cure-dent, la terre (terreau spécial semis) reste compacte. De plus, il n'a plu que deux fois en un mois, donc arrosage quotidien à l'eau du robinet.

Du coup, je préfère vous demander conseil avant de tenter un engrais au hasard (et merci par avance de votre aide)