Identification et soins dendrobium
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Identification et soins dendrobium
Bonjour,
J'ai acquis en avril dernier un dendrobium sans connaître la variété précise. Berry oda peut-être?
Les deux cannes situées à gauche sur la photo étaient en fleurs. Puis les hampes ont séchées et il n'est resté que les cannes telles que vous les voyez.
Vers le mois de juin une canne a poussé très rapidement (à droite sur la photo). Elle est très vigoureuse et depuis quelques semaines trois hampes se sont développées. Depuis quelques jours j'ai une magnifique floraison.
Voilà mes questions :
- de nouvelles hampes peuvent-elles apparaître sur les cannes ayant déjà fleuri?
- après défloraison de la canne de droite, faut-il envisager une division du pied?
D'avance je vous remercie pour vos précieux conseils,
Rami
J'ai acquis en avril dernier un dendrobium sans connaître la variété précise. Berry oda peut-être?
Les deux cannes situées à gauche sur la photo étaient en fleurs. Puis les hampes ont séchées et il n'est resté que les cannes telles que vous les voyez.
Vers le mois de juin une canne a poussé très rapidement (à droite sur la photo). Elle est très vigoureuse et depuis quelques semaines trois hampes se sont développées. Depuis quelques jours j'ai une magnifique floraison.
Voilà mes questions :
- de nouvelles hampes peuvent-elles apparaître sur les cannes ayant déjà fleuri?
- après défloraison de la canne de droite, faut-il envisager une division du pied?
D'avance je vous remercie pour vos précieux conseils,
Rami
- meb
- Fleur de pipelette
- Région : Europe du Sud
Re: Identification et soins dendrobium
Salut!
Magnifique dendrobium phalaenopsis!
les cannes ayant deja fleuri ne peuvent pas refleurir. elles servent de reserves nutritives a la plante
ne divise surtout pas le pied!
la division se fait generalement sur les orchidees sympodiales comme le dendrobium mais ayant rempli son pot et avec pas moins de 3 cannes/pseudobulbes par division
et puis les plants touffus et tout fleuris sont tellement plus joli!
Magnifique dendrobium phalaenopsis!
les cannes ayant deja fleuri ne peuvent pas refleurir. elles servent de reserves nutritives a la plante
ne divise surtout pas le pied!
la division se fait generalement sur les orchidees sympodiales comme le dendrobium mais ayant rempli son pot et avec pas moins de 3 cannes/pseudobulbes par division
et puis les plants touffus et tout fleuris sont tellement plus joli!
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...

- meb
- Fleur de pipelette
- Région : Europe du Sud
la variete je ne connais pas
Orchidées!!!

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci beaucoup pour ces précieux conseils de culture.
Il ne me reste plus qu'Ã profiter de cette intense couleur fushia.
Il ne me reste plus qu'Ã profiter de cette intense couleur fushia.