escallonia iveyi

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

escallonia iveyi

Message par moineau42 »

Bonjour

Besoin de vos conseils concernant mon escallonia iveyi. Il mesure maintenant près de 2 m (je ne veux pas qu'il soit plus haut) mais le problème est qu'en fait il n'est feuillu qu'aux extrémités des branches.Tout l'intérieur n'est que bois sec. Au final, il fait tout misérable et moche. Comment puis je lui redonner de l'allure ? est ce que je peux couper à ras une branche pour qu'il reparte ? mais il risque d'être un peu désiquilibrer et je ne peux pas tout tailler à ras, parce que c'est arbuste de haie et ce ne serait vraiment pas chouette....
des idées ?? avez vous eu ce genre de situation et qu'avez vous fait pour y remédier ?
merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: escallonia iveyi

Message par Crystal »

Je reconnais que deux mètres pour cet arbuste c'est beaucoup trop, il ont effectivement tendance à ce dégarnir du bas, maintenant je ne sais pas si une taille sévère permettrait aux nouvelles pousses de sortir sur un bois déjà très épais, pas tous les végétaux le peuvent. Tu peux toujours essayer sur quelques branches du devant et voir venir, de toutes façon il refera de nouvelles branches qui partiront du sol.

Aussi non, tu aurais du planter d'autre végétaux plus bas devant, juste pour cacher ce bois nu.
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: escallonia iveyi

Message par moineau42 »

merci de ta réponse. Je vais déjà le tailler un peu en hauteur et enlever toutes ces brindilles mortes à l'intérieur,peut être que çà laissera passer un peu plus de lumière pour permettre une reprise à l'intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: escallonia iveyi

Message par Crystal »

C'est bien, les nouvelles pousses apparaitront dés le printemps prochain.
Avatar de l’utilisateur
Grammatophilippum
Bourgeon de bavard
Messages : 258
Inscription : dim. 18 mars 2012 19:31
Région : Centre

Re: escallonia iveyi

Message par Grammatophilippum »

Bonsoir,

effectivement, il a tendance à se dégarnir mais réagit bien à la taille (le mien a été secoué après le froid de février mais après quelques coups de sécateur, il s'est refait)
Pour l'amour des plantes...
http://apbf.asso.free.fr/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »