bromélia fanée
- Titelolo45
- Graine de timide
bromélia fanée
Bonsoir à toutes et à tous !!
Voilà j'ai un petit soucis, il m'a été offert une bromélia et apres une semaine passée dans mon salon à 20° elle s'est retrouvé fanée...pourtant je lui donné un peu d'eau dans l'intérieur des feuilles à la cime.
Je ne sais pas quoi faire pour la sauver
: est ce que je coupe la fleur ou est elle morte pour de bon...?? Merci pour vos conseils. 

Voilà j'ai un petit soucis, il m'a été offert une bromélia et apres une semaine passée dans mon salon à 20° elle s'est retrouvé fanée...pourtant je lui donné un peu d'eau dans l'intérieur des feuilles à la cime.
Je ne sais pas quoi faire pour la sauver

- chinese bookie
- Fleur de pipelette
- Titelolo45
- Graine de timide
???
J'ai coupé la fleur séchée à la base...mais je ne sais pas si elle va redémarrer, les feuilles sont plus ou moins désséchées aussi (taches brunes sur certaines).
Avez vous des conseils ou des trucs pour sauver ma plante??? Je n'y connais pas grand chose. J'ai cherché sur le net je n'ai rien trouvé de concluant. Merci d'avance.

Avez vous des conseils ou des trucs pour sauver ma plante??? Je n'y connais pas grand chose. J'ai cherché sur le net je n'ai rien trouvé de concluant. Merci d'avance.

- micheline
- Fruit de la jacasse
Bonjour ,
attends un peu pour éliminer ta plante , la fleur devait être un peu avancée quand on te l'a offerte d'où son flétrissement subit
maintenant que tu as coupé la fleur au centre , continue d'arroser un peu sur la terre , laisse bien sécher la terre entre deux arrosages
normalement la plante doit émettre des rejets , c'est-à -dire des pousses sous elle sur les côtés , quand ces pousses auront environ 10cm minimum , tu pourras couper la plante-mère à ras , pour que les pousses profitent de la place
en coupant la plante-mère et laisser les pousses sans les déranger tu leur donne plus de chances de pousser sans problèmes
mais avant celà il de faudra de la patience et accepter ta plante un peu moins jolie ...
voilà ! et bonne chance
Micheline
attends un peu pour éliminer ta plante , la fleur devait être un peu avancée quand on te l'a offerte d'où son flétrissement subit
maintenant que tu as coupé la fleur au centre , continue d'arroser un peu sur la terre , laisse bien sécher la terre entre deux arrosages
normalement la plante doit émettre des rejets , c'est-à -dire des pousses sous elle sur les côtés , quand ces pousses auront environ 10cm minimum , tu pourras couper la plante-mère à ras , pour que les pousses profitent de la place
en coupant la plante-mère et laisser les pousses sans les déranger tu leur donne plus de chances de pousser sans problèmes
mais avant celà il de faudra de la patience et accepter ta plante un peu moins jolie ...
voilà ! et bonne chance
Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
- Titelolo45
- Graine de timide
Merci !
Merci pour vos conseils je vais laisser le temps à ma plante d'émettre des rejets et je ferai comme a dit micheline. On verra bien.
Ce forum est génial on apprend beaucoup de choses...
Lolo

Ce forum est génial on apprend beaucoup de choses...

Lolo
- Titelolo45
- Graine de timide
1 mois plus tard..le bromélia
voilà un mois déja et mon bromélia n'a toujours pas fait ses rejets...je pense que la plante est morte, les feuilles sont toutes sèches.... que dois je faire???

-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: bromélia fanée
Bonjour,
J'ai trouvé cette discussion qui pourrait sûrement vous aider et être utile
Je vous partage le lien suivant :
viewtopic.php?t=136135
Bonne journée, bon Printemps et bon jardinage à tous
J'ai trouvé cette discussion qui pourrait sûrement vous aider et être utile

viewtopic.php?t=136135
Bonne journée, bon Printemps et bon jardinage à tous

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Ça, c'est sympa de répondre, à Titelolo.Petitprince04200 a écrit : jeu. 19 avr. 2018 9:54 ... J'ai trouvé cette discussion qui pourrait sûrement vous aider et être utile![]()
viewtopic.php?t=136135 ...
Treize ans qu'il attendait que tu viennes l'aider...
Il doit sauter de joie...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Floragold
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour,
Je me permets de réactiver cette conversation car, après 8 très beaux mois de floraison, la hampe fleur principale de la plante mère vient de mourir.
J'ai coupé la hampe, mais j'ai surtout remarqué plusieurs rejets.
Je sais que la plante mère ne refleurira plus, et qu'il faut compter sur la vivacité des rejets, mais je me pose des questions sur la prochaine étape et le timing :
- est-ce que je dois vraiment couper la plante mère (et comment du coup ?) pour laisser les rejets vivre leur vie ? Elle est encore verte et sauf quelques bouts de feuilles séchés (très peu), elle se porte plutôt bien il me semble.
- est-ce que je peux prélever les rejets pour les replanter et, du coup, à quelle période ? dans un pot de quelle taille ? avec quel terreau ?
Que feriez-vous à ma place ?
Merci pour votre aide !
Je me permets de réactiver cette conversation car, après 8 très beaux mois de floraison, la hampe fleur principale de la plante mère vient de mourir.
J'ai coupé la hampe, mais j'ai surtout remarqué plusieurs rejets.
Je sais que la plante mère ne refleurira plus, et qu'il faut compter sur la vivacité des rejets, mais je me pose des questions sur la prochaine étape et le timing :
- est-ce que je dois vraiment couper la plante mère (et comment du coup ?) pour laisser les rejets vivre leur vie ? Elle est encore verte et sauf quelques bouts de feuilles séchés (très peu), elle se porte plutôt bien il me semble.
- est-ce que je peux prélever les rejets pour les replanter et, du coup, à quelle période ? dans un pot de quelle taille ? avec quel terreau ?
Que feriez-vous à ma place ?

Merci pour votre aide !