graine de potimaron et recette

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
mady62
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 10 sept. 2012 13:25
Région : Nord Pas-de-Calais

graine de potimaron et recette

Message par mady62 »

Bonjour
j'ai acheté un potimaron et récupéré les graines
Es-il possible de les semer l'année prochaine ou les potimarons du commerce sont-ils issus de graines hybrides? :?:

je l'ai fait cuire au four (l'évider, le farcir avec des lardons préalalement revenu à la poêle,ajouter de la crème fraîche. Bien poivrer et noix de muscade remettre la calote et enfourner 1H30 à 180°) Le sortir du four , enlever la calote , mettre du râpé et le faire gratiner quelques minutes sous le grill
C'est délicieux et très beau à servir :top: :D
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: graine de potimaron et recette

Message par KaMiny »

Sympa la recette, merci de la partager avec nous :top: . Pour les graines je ne saurais pas te répondre, les avis vont surement arriver.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: graine de potimaron et recette

Message par chlorys »

J'ai essayé ; les graines s'hybrident facilement et j'ai obtenu des courges suffisament étranges pour ne pas oser les manger... dès fois qu'elles se seraient hybridées avec un truc pas comestible... Je me souviens d'avoir eu un pied qui produisait de longues courges jaunes, issu d'une graine de potimarron du commerce. L'autre faisait des courges, rondes tordues et vertes.

Pour la recette moi je fais ainsi : une fois évidé, une couche de crème fraiche une couche de fromage rapé une couche de lardon (cru), ou jambon, une couche de champignon(facultatif) et recommencer jusqu'à ce que le trou soit plein. Ne pas trop remplir sinon ça déborde. Varier éventuellement avec une autre viande, éventuellement des restes d'un autre plat. Trois quart d'heure suffisent pour la cuisson d'un potimarron, ma courge préférée.

PS et c'est nettement meilleur avec de la vraie crème, pas liquide, pas allégée... Je suppose que je n'ai pas le droit de donner la marque ? Bref de la vraie de chez vraie, 100% crème...
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »