[IDENTIFIES= Agaricus romagnési ] Champignons ?
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
- bella
- Graine de timide
- Région : Ile de France
[IDENTIFIES= Agaricus romagnési ] Champignons ?
Bonjour à tous ,
j'ai des champignons qui poussent dans mon jardin et n'y connaissant rien j'ai besoin de vos lumières !!!
Alors si vous êtes mycologue merci de m'informer si ils sont comestibles ou pas ?
On est trop jeunes pour mourir !!!
Merci pour vos réponses...

j'ai des champignons qui poussent dans mon jardin et n'y connaissant rien j'ai besoin de vos lumières !!!
Alors si vous êtes mycologue merci de m'informer si ils sont comestibles ou pas ?
On est trop jeunes pour mourir !!!

Merci pour vos réponses...

Fais que chaque heure de ta vie soit belle. Le moindre geste est un souvenir futur.
Re: Identification de champignons ?
A votre place j'irais plutôt les montrer à un pharmacien que croire un avis de n'importe qui sur Internet fondé sur 3 photos...
Tasuki.
- KaMiny
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Je suis du même avis, c'est tellement dangereux de tombé sur un mauvais champignon, surtout qu'il y en a qui ce ressemble beaucoup.
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
C'est Agaricus romagnési reconnaissable a sa racine.
C'est un toxique dangereux.
C'est Agaricus romagnési reconnaissable a sa racine.
C'est un toxique dangereux.
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- bella
- Graine de timide
- Région : Ile de France

Merci à tous et bon dimanche...

Fais que chaque heure de ta vie soit belle. Le moindre geste est un souvenir futur.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
moi c'est la dernière des choses que je feraisTasuki a écrit :A votre place j'irais plutôt les montrer à un pharmacien que croire un avis de n'importe qui sur Internet fondé sur 3 photos...

la dernière fois que j'étais allé en montrer
(un cèpe des pins ...je sais maintenant)
elle m'avait dit :
c'est de la famille des cèpes et c'est probablement bon...
et c'est tout..
par contre j'ai un copain qui est un pro en la matière
à chaque fois ils me donne le nom en latin et le nom courant...et sa valeur culinaire