séparation billes d'argile / terreau
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
séparation billes d'argile / terreau
Bonjour tout le monde !
Voilà , j'ai souvent lu qu'il fallait mettre un morceau de toile (de jute) entre les billes d'argiles/gravier et le terreau. Je voudrais savoir si on peut mettre un simple morceau de tissu normal style coton (ancien drap) ??
Merci
Voilà , j'ai souvent lu qu'il fallait mettre un morceau de toile (de jute) entre les billes d'argiles/gravier et le terreau. Je voudrais savoir si on peut mettre un simple morceau de tissu normal style coton (ancien drap) ??
Merci

- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: séparation billes d'argile / terreau
Quel intérêt? Je ne mets rien, certes un peu de terreau descend dans les billes, et alors? Les plantes adorent aller loger leurs racines entre les billes, je ne vais pas les priver de ça...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Charmant accueil , merci Blandine. J'aurais au moins appris que je suis conne de vouloir suivre ce qui est écrit dans les livres et dit par le vendeur...
- lollilop
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Moi aussi ça m'intéresse car si on veut récupérer les billes d'argile pour s'en resservir, c'est quand même plus pratique de mettre un voile. Sinon c'est la galère pour les séparer de la terre surtout quand le tout est encore humide.....
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour et bienvenue Champollione
Tu peux mettre du drap mais il va rapidement se dégrader. J'ai fait le test au fond des pots de repiquage pour éviter que le substrat parte par les trous.
Ca ne tient pas longtemps.
Tu devrais mettre du géotextile.

Tu peux mettre du drap mais il va rapidement se dégrader. J'ai fait le test au fond des pots de repiquage pour éviter que le substrat parte par les trous.
Ca ne tient pas longtemps.
Tu devrais mettre du géotextile.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- pluie 83
- Fleur de pipelette
Le voile d'hivernage est bien , je recycle les voiles usés et déchirés ,ça sépare bien et on récupère les billes facilement .
- lollilop
- Fleur de pipelette
Super, je vais en acheter car j'en ai marre de passer beaucoup de temps à trier les billes d'argile, j'ai beaucoup de pots car je n'ai que des terrasses....pluie 83 a écrit :Le voile d'hivernage est bien , je recycle les voiles usés et déchirés ,ça sépare bien et on récupère les billes facilement .

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Je n'ai rien dit de tel et il n'y avait rien d'agressif dans mes propos, juste une vraie questionchampollione a écrit :Charmant accueil , merci Blandine. J'aurais au moins appris que je suis conne de vouloir suivre ce qui est écrit dans les livres et dit par le vendeur...
et un retour d'expériencebce1970 a écrit :Quel intérêt?
Par contre, tu peux considérer qu'au vu de ta réaction, il y a un peu d'agressivité, ou en tout cas d'amertume dans cette phrase : la prochaine fois, je m'abstiendrais d'essayer de t'aider, ça c'est sûr!bce1970 a écrit :Les plantes adorent aller loger leurs racines entre les billes
Blandine