Croissance Genevrier Skyrocket

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
JulienGE
Bourgeon de bavard
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Croissance Genevrier Skyrocket

Message par JulienGE »

Bonjour je souhaite installer 5 génévrier skyrocket dans mon jardin et je me pose deux questions :

Est-ce que quelqu'un en a dans son jardin ? Si je les prends à 1m en combien d'années atteindront-ils 4-5m de hauteur ? Est-ce qu'ils font bien 50cm max de largeur à leurs âges adultes ?

Merci
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Croissance Genevrier Skyrocket

Message par ailees »

Salut

il est très difficile de répondre à ta question sur la vitesse de croissance, vu que ça dépend totalement du sol, de la pluie, de la température ! Compte quand même une dizaine d'années.

Dans tous les cas, 50 cm, le cyprès totem peut-être correspondrait plus. (Cupressus sempervirens 'Totem'). Mais je ne sais pas s'il accepterait le climat assez froid de ton patelin !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
JulienGE
Bourgeon de bavard
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Croissance Genevrier Skyrocket

Message par JulienGE »

La parcelle est très ensoleillée et je compte les aider dans leurs croissances en arrosant ;o).

Merci pour l'indication.

Oui pour les cyprès, j'hésite, beaucoup de mondes en ont sur Genève mais je sais que suivant les hivers certains meurent...

Mais le skyrocket tu penses qu'il atteint quel largeur à maturité ? Je lis entre 0.6 et 1m5.... ?

Merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »