Avoir gazon fleuri
Avoir gazon fleuri
Bonjours !
Alors voila il y à 3 semaines , j'ai semer du gazon sur une partie de mon jardin. ( J'ai planté un jeu pommier que l'on voit sur la photo aussi ).
Super , la gazon pousse bien , il fait environ 4cm maintenant . Malgré quelques petit trou , mais cela devrait ne plus ce voir quand le gazon grandira !

Mais il m'est venu une idée , c'est d'avoir un gazon fleuri . ( Oui un peu tard l'idée je sais !
). Je me suis donc mis en tête de mettre des pâquerettes dans le jardin.
Enfin en faite , j'aimerai pouvoir avoir le printemps et l'été des petites fleurs de la taille d'une pâquerette dans le gazon.
Mes questions :
- Peut on semer à la volé les graines de pâquerette sur le gazon ( sans l'abimer ) et quand ?
- J'ai aussi entendu l'idée de planter de petit plant de pâquerette dans le gazon qui feront ensuite des stolons un peu partout .
- Sinon , quel petite fleur je pourrai mettre pour en avoir le printemps et l'été dans le gazon ?
Merci d'avance de vos réponse !! =)
Alors voila il y à 3 semaines , j'ai semer du gazon sur une partie de mon jardin. ( J'ai planté un jeu pommier que l'on voit sur la photo aussi ).
Super , la gazon pousse bien , il fait environ 4cm maintenant . Malgré quelques petit trou , mais cela devrait ne plus ce voir quand le gazon grandira !

Mais il m'est venu une idée , c'est d'avoir un gazon fleuri . ( Oui un peu tard l'idée je sais !

Enfin en faite , j'aimerai pouvoir avoir le printemps et l'été des petites fleurs de la taille d'une pâquerette dans le gazon.
Mes questions :
- Peut on semer à la volé les graines de pâquerette sur le gazon ( sans l'abimer ) et quand ?
- J'ai aussi entendu l'idée de planter de petit plant de pâquerette dans le gazon qui feront ensuite des stolons un peu partout .
- Sinon , quel petite fleur je pourrai mettre pour en avoir le printemps et l'été dans le gazon ?
Merci d'avance de vos réponse !! =)
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Re: Avoir gazon fleuri
Personnellement, j'ai fait (mettre des petits plants de paquerette, enfin plutôt en déplacer°; Ca marche; Dans la pelouse, qui sont venus tous seuls et qui sont sympas : violettes, bugles rampants, trèfle. Chez mon beau-père, il y a aussi des primevères.
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Et pour la sortie de l'hiver, il y a les bulbes. Il est encore temps de les planter
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
du gazon avec pâquerette c'est pas ce que l'on appelle le gazon suisse?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Merci de vos réponses !
Pour les bulbes , j'ai mis des tulipes dans 3 coin ( angle à 90° ) de façon a pouvoir passer la tondeuse sans raser les tulipes ( en gros la ou la tondeuse ne passe pas bien ).
Jub , les plants de marguerite mette beaucoup de temps a ce disperser ? et ou je peux trouver ça ? Je dois en mettre beaucoup ? Si tu pourrait un peu m'en dire plus stp
Pour les bulbes , j'ai mis des tulipes dans 3 coin ( angle à 90° ) de façon a pouvoir passer la tondeuse sans raser les tulipes ( en gros la ou la tondeuse ne passe pas bien ).
Jub , les plants de marguerite mette beaucoup de temps a ce disperser ? et ou je peux trouver ça ? Je dois en mettre beaucoup ? Si tu pourrait un peu m'en dire plus stp

- arios
- Pépinière à blabla
Il y a les colchiques qui seront fanés avant le premier passage de la tondeuse.
- jub
- Pépinière à blabla
Marguerite ? je n'ai pas parlé de marguerite, moi...
Pourquoi ça ? Je n'ai pas trop compris .arios a écrit :Il y a les colchiques qui seront fanés avant le premier passage de la tondeuse.
Excuse moi je voulais dire les pâquerettes ! Je me trompe toujours avec les pâquerette et les marguerite .jub a écrit :Marguerite ? je n'ai pas parlé de marguerite, moi...
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
beaucoup de bulbes d'automne et de printemps fleurissent et disparaissent à une période ou l'on ne tond pas
La vie est belle puisque je suis en vie
- arios
- Pépinière à blabla
C'était bien ce que je voulais dire.zagribouille a écrit :beaucoup de bulbes d'automne et de printemps fleurissent et disparaissent à une période ou l'on ne tond pas
- jub
- Pépinière à blabla
Pour les pâquerettes, j'ai bêtement prélevé des pieds dans un coin de la pelouse qui allait être retourné et je les ai replantés ailleurs. ce sont donc des pâquerettes sauvages. Pour la propagation, elles se ressèment toutes seules et je n'ai pas cherché à évaluer la vitesse d'envahissement. Tout simplement parce que j'ai tellement de tout en plus de l'herbe dans la "pelouse" que je me rends même plus compte des diverses sortes de taches colorées dedans quand c'est en fleur.