Zamioculcas & Alocasia Polly
- Nunus Wonderland
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Zamioculcas & Alocasia Polly
Bonjour bonjour,
On m'a offert un zamioculcas il y presque un mois. Il était dans un minuscule pot, les racines sortaient... enfin je l'ai rempoté dans un pot plus grand et l'arrose une à deux fois tous les 15 jours. Je vous met une photo pour me dire ce que vous pensez de son état.
Est-il normal qu'un morceau de racine sorte de la terre et qu'il y a une sorte de bulbe qui sorte également, n'ayant pu les mettre dans la terre ?

J'ai également un alocasia polly, que j'ai également rempoté il y a un mois dans un pot plus gros. Il a perdu quelques feuilles mais c'était certainement du à un exces d'arrosage, je vais retirer les billes d'argile. Je pensais que même en hiver elle avait besoin d'humidité. Erreur de débutant

On m'a offert un zamioculcas il y presque un mois. Il était dans un minuscule pot, les racines sortaient... enfin je l'ai rempoté dans un pot plus grand et l'arrose une à deux fois tous les 15 jours. Je vous met une photo pour me dire ce que vous pensez de son état.
Est-il normal qu'un morceau de racine sorte de la terre et qu'il y a une sorte de bulbe qui sorte également, n'ayant pu les mettre dans la terre ?

J'ai également un alocasia polly, que j'ai également rempoté il y a un mois dans un pot plus gros. Il a perdu quelques feuilles mais c'était certainement du à un exces d'arrosage, je vais retirer les billes d'argile. Je pensais que même en hiver elle avait besoin d'humidité. Erreur de débutant

Gratte dans la Terre et trouve les Pommes de Terre
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Zamioculcas & Alocasia Polly
ce n'est pas un bulbe mais le cal de la plante , (qui doit etre issu d'un bouturage) . c'est de la que partent les racines , essai de le mettre bien en terre ... attention a pas trop l'arroser même si tu l'oublie c'est pas grave ... et beaucoup de lumière (mais pas directe)
- Nunus Wonderland
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Re: Zamioculcas & Alocasia Polly
Merci du conseil Chouchou16 !
Gratte dans la Terre et trouve les Pommes de Terre