Rose tremiere

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Dany Vaudignies
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Rose tremiere

Message par Dany Vaudignies »

Bonjour,

Je débute dans les fleurs et le jardin d'ornement, j'ai eu à un producteur amaeur des graines de rose tremiere l'an passé, résultat assez mitigé, cependant en cette fin de saison, je ne sais que faire, voyez les photos ci dessous et donnez moi des conseils, merci.
Dois je tout enlever ? laisser en place (tout, une partie ?)

Image Image Image

Merci de vos réponses et conseils !
Dany
Dany
potager-dany-2013-t159631.html#p2417623
« Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. » (Michel Audiard)
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: Rose tremiere

Message par Cornouiller »

Bonjour

Les roses trémières sont très tenaces soit bien ancrées en terre.

Depuis un mois environ, j'ai arraché d'énormes pieds, pas sans difficulté, les troncs ayant un bon diamètre !
Depuis, des semis spontanés se sont déjà bien développés pour ne pas dire envahissants, ce qui donnait le même résultat que vous montrez sur la troisième photo!
Faire une "sélection" est nécessaire, des plants trop serrés ne donneront rien de bien.
Leur trouver un autre emplacement si c'est possible avant qu'ils ne deviennent trop gros, donner ou jeter.
Bonne journée :wink:
stb59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par stb59 »

Bonjour,

Je trouve que les roses trémières, utilisées en bordure, ce n'est pas très élégant (ce n'est que mon avis personnel). Mieux les mettre en arrière plant.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Je pense en effet qu'il y en a trop les unes sur les autres, ce qui va gêner leur développement.

Normalement, les roses trémières peuvent atteindre 3 m de haut. En bordure, elles vont donc cacher les fleurs à l'arrière plan. En plus, tu n'auras pas la possibilité de les attacher, ce qui est nécessaire si tu ne veux pas les voir s'effondrer les jours de grand vent ou de pluie.

Le mieux est de les planter à l'arrière plan, près d'un grillage ou d'un mur, de façon à pouvoir les amarrer.

En fin de saison, tu coupes les tiges qui ont porté des fleurs, tu récupères des graines si tu veux. Les feuilles sont généralement atteintes par la rouille, elles s'enlèvent facilement, et tout va repartir au printemps.
clatona
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par clatona »

Je n'ai pas beaucoup de roses trémières (elles ont pratiquement toutes gelé cet hiver), mais lorsque le pied a 1 mètre de hauteur je lui coupe la tête, ainsi d'autres pousses arrivent et ceci évite d'avoir de longues tiges sans fleurs avec très souvent la rouille sur les feuilles.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »