Rose tremiere

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Dany Vaudignies
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Rose tremiere

Message par Dany Vaudignies »

Bonjour,

Je débute dans les fleurs et le jardin d'ornement, j'ai eu à un producteur amaeur des graines de rose tremiere l'an passé, résultat assez mitigé, cependant en cette fin de saison, je ne sais que faire, voyez les photos ci dessous et donnez moi des conseils, merci.
Dois je tout enlever ? laisser en place (tout, une partie ?)

Image Image Image

Merci de vos réponses et conseils !
Dany
Dany
potager-dany-2013-t159631.html#p2417623
« Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. » (Michel Audiard)
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: Rose tremiere

Message par Cornouiller »

Bonjour

Les roses trémières sont très tenaces soit bien ancrées en terre.

Depuis un mois environ, j'ai arraché d'énormes pieds, pas sans difficulté, les troncs ayant un bon diamètre !
Depuis, des semis spontanés se sont déjà bien développés pour ne pas dire envahissants, ce qui donnait le même résultat que vous montrez sur la troisième photo!
Faire une "sélection" est nécessaire, des plants trop serrés ne donneront rien de bien.
Leur trouver un autre emplacement si c'est possible avant qu'ils ne deviennent trop gros, donner ou jeter.
Bonne journée :wink:
stb59
Liseron du clavier
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par stb59 »

Bonjour,

Je trouve que les roses trémières, utilisées en bordure, ce n'est pas très élégant (ce n'est que mon avis personnel). Mieux les mettre en arrière plant.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Je pense en effet qu'il y en a trop les unes sur les autres, ce qui va gêner leur développement.