Tronc de tournesol

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Dany Vaudignies
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mar. 11 sept. 2012 12:36
Région : Belgique
Localisation : Vaudignies (Chièvres) in Belgium one point

Tronc de tournesol

Message par Dany Vaudignies »

Bonjour,

Mes tournesols, cette année ont été splendides, grands et forts, je me demandais s'il était possible de conserver les troncs (assez imposant) un peu comme le bambou ?
J'ai envie, si c'est possible, l'an prochain d'en faire quelques bricolages décoratifs pour mon jardin d'ornement, que me conseillez vous ?

Image

Image

Image

Merci de vos réponses !
Dany
Dany
potager-dany-2013-t159631.html#p2417623
« Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. » (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Tronc de tournesol

Message par arios »

Le tournesol n'est pas ligneux. J'ai bien peur que la tige finisse par pourrir. Et si ce n'est pas le cas, alors elle risque d'être cassante, peu solide.
Avatar de l’utilisateur
Dany Vaudignies
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : mar. 11 sept. 2012 12:36
Région : Belgique
Localisation : Vaudignies (Chièvres) in Belgium one point

Re: Tronc de tournesol

Message par Dany Vaudignies »

merci, je vais quand même essayer de les laisser sécher dans mon chalet, je verrai l'évolution
Dany
potager-dany-2013-t159631.html#p2417623
« Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. » (Michel Audiard)
EricF

Re: Tronc de tournesol

Message par EricF »

Bonjour,

J'ai eu de magnifiques tournesols (certains faisaient plus de 2m de haut) moi aussi, issus de graines tombées près de la mangeoire.
Une fois les têtes coupées et mises à sécher pour cet hiver, les plus gros troncs m'ont d'abord servi de piquets pour soutenir mes plants de tomates les plus chargés.
Ensuite, je coupe des morceaux d'une longueur de 15 à 20cm environ, que je vais lier ensemble (une dizaine environ) en "fagot", pour faire des abris à insectes que je vais disséminer ça et là dans les arbres et arbustes de mon jardin.
Et ensuite, ils finiront par se décomposer pour retourner dans le sol, la boucle sera bouclée :)
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »