nectar d'orchidée
- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
nectar d'orchidée
bonjour à tous,
je pense que certain d'entre vous aurons déjà vu sur leur orchidée des perles sur les feuilles,
ces perles sont en fait du nectar
par curiosité j'en ai gouté une et je dois avouer que c'est un délice, c'est très sucré et aussi bon que du miel
qui l'a fait aussi ?
je pense que certain d'entre vous aurons déjà vu sur leur orchidée des perles sur les feuilles,
ces perles sont en fait du nectar
par curiosité j'en ai gouté une et je dois avouer que c'est un délice, c'est très sucré et aussi bon que du miel
qui l'a fait aussi ?

- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: nectar d'orchidée
J'avoue j'ai jamais testé ça, je crois que j'y ai même jamais pensé.
Sur ce, j'espère que c'est bien de l'ébullition de sève que t'as goûté et pas du miellat de petits visiteurs parce que ça serait un peu moins poétique pour le coup xD
Sur ce, j'espère que c'est bien de l'ébullition de sève que t'as goûté et pas du miellat de petits visiteurs parce que ça serait un peu moins poétique pour le coup xD
- meb
- Fleur de pipelette
- Région : Europe du Sud

Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...

- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
tout simplement en vérifiant l'état de mes orchidées, cela faisait plusieurs fois que je voyais des perles sur les nouvelles cannes du cattleya, en les essuyant j'ai constaté que c'était visqueux, et j'ai lu plusieurs articles sur le sujet alors j'ai goûté, sans inquiétude car le contact avec la peau de mon doigt n'a rien fait si ce n'est d'avoir les doigts qui collent
et j'ai vérifié ya pas d'autres petites bébètes
et j'ai vérifié ya pas d'autres petites bébètes
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Faut faire gaffe quand même de pas le faire trop à l'aveugle (et pas devant un enfant qui pourrait le faire derrière le dos des parents sur une plante toxique), tu pourrais avoir de mauvaise surprise, certaines sèves/feuillages/graines peuvent ne pas t'attaquer la peau mais être irritantes pour les muqueuses (gorge...), voir toxique tout court une fois ingérées (au mieux te donner un bon mal de ventre, au pire t'envoyer à l'hosto... ou à la morgue)
Par exemple, des plantes assez à la mode dans les jardins : Datura, Riccia, mais aussi des plantes plus communes comme le muguet, l'hortensia, l'ancolie, euphorbe... Et toutes n'ont pas la même action, ni la même partie toxique (sève, feuille, graine, racine), par exemple je crois que le muguet a comme effet de ralentir le coeur... voir l'arrêter à une certaine dose, d'autres attaquent le système nerveux, plongent dans le coma, etc...
Pour les parents, attention aussi à vos enfants qui peuvent s'intoxiquer juste en touchant un peu trop les plantes puis mettre les doigts à la bouche, sans parler des toutes les petites baies pouvant être attrayantes mais très toxiques !
Mieux vaut vérifier la toxicité quand même avant de goûter
C'était le petit laïus du matin, les plantes ne sont pas toujours nos amies xD Mais il y a tellement de plantes toxiques dans nos jardins et intérieurs qu'il vaut mieux être prudent quand même
Par exemple, des plantes assez à la mode dans les jardins : Datura, Riccia, mais aussi des plantes plus communes comme le muguet, l'hortensia, l'ancolie, euphorbe... Et toutes n'ont pas la même action, ni la même partie toxique (sève, feuille, graine, racine), par exemple je crois que le muguet a comme effet de ralentir le coeur... voir l'arrêter à une certaine dose, d'autres attaquent le système nerveux, plongent dans le coma, etc...
Pour les parents, attention aussi à vos enfants qui peuvent s'intoxiquer juste en touchant un peu trop les plantes puis mettre les doigts à la bouche, sans parler des toutes les petites baies pouvant être attrayantes mais très toxiques !
Mieux vaut vérifier la toxicité quand même avant de goûter

C'était le petit laïus du matin, les plantes ne sont pas toujours nos amies xD Mais il y a tellement de plantes toxiques dans nos jardins et intérieurs qu'il vaut mieux être prudent quand même

- meb
- Fleur de pipelette
Tite nabou a raison, mais je ne savais pas que le muguet et l'hortensia sont toxiques... On ne peut même pas les sentir?
Orchidées!!!

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Les sentir si bien sûr, c'est à l'ingestion qu'ils sont toxiques
J'avais fais des recherches sur la toxicité des plantes ayant un lapin et aussi par une lubie du moment (faut pas chercher, des fois j'ai un pet au casque mdr) et force est de constater que quasi tout ce qui est dans mon jardin est plus ou moins toxique xD
Alors bien sûr, après tout dépend des toxines et des doses, la plupart seront plus dangereuses pour les animaux ou les enfants (quoique pour les parents ça peut être bon à savoir du coup, parcequ'un petit peut très ingérer une quantité dangereuse de baies parceque ça ressemble à de petits fruits comestibles) et ne causeront que de sérieux troubles gastriques ou nausées/vomissements pour un adulte bien portant, à moins de vraiment être pris de folie pour un manger en quantité.
Mais ça m'avait fait bien rigoler de voir que finalement il y a vraiment beaucoup de plantes qu'on a quasi tous dans les jardins et qui finalement pourraient se révéler mortelles xD

J'avais fais des recherches sur la toxicité des plantes ayant un lapin et aussi par une lubie du moment (faut pas chercher, des fois j'ai un pet au casque mdr) et force est de constater que quasi tout ce qui est dans mon jardin est plus ou moins toxique xD
Alors bien sûr, après tout dépend des toxines et des doses, la plupart seront plus dangereuses pour les animaux ou les enfants (quoique pour les parents ça peut être bon à savoir du coup, parcequ'un petit peut très ingérer une quantité dangereuse de baies parceque ça ressemble à de petits fruits comestibles) et ne causeront que de sérieux troubles gastriques ou nausées/vomissements pour un adulte bien portant, à moins de vraiment être pris de folie pour un manger en quantité.
Mais ça m'avait fait bien rigoler de voir que finalement il y a vraiment beaucoup de plantes qu'on a quasi tous dans les jardins et qui finalement pourraient se révéler mortelles xD
- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
je vous rassure, je suis toujours là et normale (enfin presque) pas d'allergie, pas de brûlure, pas de gorge gonflée, langue normale, tout normal quoi .... même mes doigts vont bien
eh oui meb, beaucoup de plantes sont toxiques, regarde les grimoires des vieilles sorcières ....
comme le bon vin, un verre c'est bon pour le coeur, la bouteille mortelle pour le foie
comme on trouve des vieux et des cons et pourtant ils ne sont pas toujours vieux et cons je connais de jeunes cons aussi et des vieux sympa , ben oui tout est dans la mesure
eh oui meb, beaucoup de plantes sont toxiques, regarde les grimoires des vieilles sorcières ....
comme le bon vin, un verre c'est bon pour le coeur, la bouteille mortelle pour le foie
comme on trouve des vieux et des cons et pourtant ils ne sont pas toujours vieux et cons je connais de jeunes cons aussi et des vieux sympa , ben oui tout est dans la mesure
- meb
- Fleur de pipelette
Il y a aussi le laurier rose qui est toxique
la grenouilledu, tu as bien raison

Orchidées!!!

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Mdr j'adore ta dernière phrase ! Tellement vraie ! Quoiqu'il y a de plus en plus de jeunes cons quand même je trouve... ou alors c'est que je commence à virer vieille conne en approchant de la trentaine xD
-
- Fruit de la jacasse
Ben oui, comme disait le grand Georges, le temps ne fait rien à l'affaire. Quand on l'est, on l'est ... y compris débutant.
Quoi que,... je trouve cela pessimiste. Est-ce qu'un jeune con ne pourrait pas s'améliorer ?
Et puis pourquoi opposer con et sympa ? Il y a des cons sympas (j'en connais c'est le cas de le dire, ils nous font surtout marrer) et des pacons pas joyeux. A moins que la malaimableté soit un début de ??? Faudrait une définition, juste la taxonomie, ça suffit pas
je m'égare ....
Quoi que,... je trouve cela pessimiste. Est-ce qu'un jeune con ne pourrait pas s'améliorer ?
Et puis pourquoi opposer con et sympa ? Il y a des cons sympas (j'en connais c'est le cas de le dire, ils nous font surtout marrer) et des pacons pas joyeux. A moins que la malaimableté soit un début de ??? Faudrait une définition, juste la taxonomie, ça suffit pas
je m'égare ....
- meb
- Fleur de pipelette
Je pense con dans le sens de antipathique, ou quelque chose du genre...
Orchidées!!!

- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
dans ce cas il faudrait renommer le post " nectar de con "
- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
dans la lignée il ya aussi les "yakataka" : ya qu'a faire t'as qu'à essayer
ou encore
les grands manitou et par opposition les petits manient pas tout
mais ensuite nous risquons de nous égarer, serait-ce des retombées du nectar d'orchidée
ou encore
les grands manitou et par opposition les petits manient pas tout
mais ensuite nous risquons de nous égarer, serait-ce des retombées du nectar d'orchidée
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Tu vois que c'était toxique finalement 

- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard

mais je suis déçue, ya plus les perles de nectar sur mon orchidée

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Expldr Ah tu me rassures ! Tout va bien xD
Tu voulais te faire une barrette de résine d'orchidée ? C'est peut-être bon mdr.
Cactus ça picote un peu la bouche quand même xD
Tu voulais te faire une barrette de résine d'orchidée ? C'est peut-être bon mdr.
Cactus ça picote un peu la bouche quand même xD
- meb
- Fleur de pipelette
Attends,attends... Est-ce que j'ai mal compris ou tu fumes vraiment les plantes?

Orchidées!!!

- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
mon cher meb, j'adore ta fraicheur, tu ne courres pas tu galopes 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
Perso je fume des plantes mais j'en suis restée à du classique tabac xD
- meb
- Fleur de pipelette
Ah, tiens, une plante toxique à ajouter à la liste
Orchidées!!!

- meb
- Fleur de pipelette
Merci, même si je n'ai pas tout comprisla grenouilledu a écrit :mon cher meb, j'adore ta fraicheur, tu ne courres pas tu galopes

Orchidées!!!

- la grenouilledu
- Bourgeon de bavard
allez ! je vais te rassurer, c'est juste un délire, une plaisanterie
ceci dit, j'utilise quand même pas mal les herbes, dans tous mes plats, et même pour ma santé, le médecin ne fait pas fortune avec moi...
ceci dit, j'utilise quand même pas mal les herbes, dans tous mes plats, et même pour ma santé, le médecin ne fait pas fortune avec moi...
- tite nabou
- Maitre des bosquets
Le tabac n'est pas des plus toxique en soit, il s'est toujours fumé depuis des siècles et des siècles (vous me direz les plantes qui font rire aussi mais ça c'est un autre sujet xD), c'est plus ce que l'industrie a mis avec qui est destructeur mais bon chacun ses vices lol.
Honnêtement j’arrêterais bien cette merde si je prenais pas 10kg à chaque fois que j'arrête - -'
Grenouille, tu cultives et prépare toi-même tes plantes médicinales ?
Honnêtement j’arrêterais bien cette merde si je prenais pas 10kg à chaque fois que j'arrête - -'
Grenouille, tu cultives et prépare toi-même tes plantes médicinales ?