Semis de Poncirus trifoliata
-
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Semis de Poncirus trifoliata
Bonjour tout le monde,
J'ai deux Poncirus trifoliata dans mon jardin, ils m'ont fait beaucoup de fruits cette année. Je viens d'en récolter la majeure partie car ils tombent au sol en ce moment.
Comme l'an passé j'ai tenté des semis qui ont échoué, j'en reviens vers vous pour vous demander conseils, du stockage des graines jusqu'au semis en lui-même.
Comment procéder ?
Par avance merci pour votre aide.
J'ai deux Poncirus trifoliata dans mon jardin, ils m'ont fait beaucoup de fruits cette année. Je viens d'en récolter la majeure partie car ils tombent au sol en ce moment.
Comme l'an passé j'ai tenté des semis qui ont échoué, j'en reviens vers vous pour vous demander conseils, du stockage des graines jusqu'au semis en lui-même.
Comment procéder ?
Par avance merci pour votre aide.
Cédric
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Semis de Poncirus trifoliata
Bonjour,
Laver les graines, les mettre en caisse de semis dans une pièce chauffée (18° étant le minimum).
Quand les plantules ont 3 feuilles, les mettre en petits pots individuels, et devant une fenêtre.
Mettre en terre en avril/mai (suivant votre région)
Bonne soirée
Laver les graines, les mettre en caisse de semis dans une pièce chauffée (18° étant le minimum).
Quand les plantules ont 3 feuilles, les mettre en petits pots individuels, et devant une fenêtre.
Mettre en terre en avril/mai (suivant votre région)
Bonne soirée
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Je ne connaissais pas. Quelle type de culture est nécessaire?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
uh ? nous on en a un en pleine terre, dans une haie, traité comme n'importe quel arbuste, si c'est ça la question. Rien de particulier, cet agrume supporte magnifiquement le climat, même -15 pendant une semaine.

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre

Voilà un arbuste que je retiens.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Oui, j'en connais plusieurs en Charente Limousine et même en Creuse, si je me souviens bien : c'est une plante très rustique. Par contre, il vivote ici sans se décider à pousser, peut-être beaucoup trop de calcaire et pas assez d'argile.ailees a écrit :uh ? nous on en a un en pleine terre, dans une haie, traité comme n'importe quel arbuste, si c'est ça la question. Rien de particulier, cet agrume supporte magnifiquement le climat, même -15 pendant une semaine.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook