invitation

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Répondre
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

invitation

Message par danae »

chaleureuse invitation, venez nombreux concours-photos-courges-cie-t159071.html
je ne cautionne pas les trolls
auronitens
Fruit de la jacasse
Région : Centre

Re: invitation

Message par auronitens »

Ca aurait pu etre interessant, en effet ...
Mais avec un cahier des charges tel qu' il a été fait : c'est tres difficile... Tant pis ..........
danae
Empereur jardinier

Message par danae »

bonjour
le cahier des charges? il me semble pourtant très élastique ...
je pense que tout le monde doit " trouver " son sujet, qu'on soit jardinier ou pas?
danae
Empereur jardinier

Message par danae »

j'ai oublié de vous dire, c'est un concours " pour le plaisir des yeux ", les participants n'ont aucune prétention :mrgreen: :mrgreen: , et ne nous en voulez pas si nous ne connaissons même pas les noms des variétés photographiées
on attend donc ceux qui veulent s'amuser,

il y a des pros de la culture qui n'apprécient pas notre concours, tant pis pour eux :lol:
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Je fais du racolage ici ou là pour ammener du monde :wink:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
auronitens
Fruit de la jacasse

Message par auronitens »

Danaé a écrit :

il y a des pros de la culture qui n'apprécient pas notre concours, tant pis pour eux :lol:
C'est faux !!! c'est une tres bonne idée et il faut remercier ceux qui l'ont eue ..

Il y a juste que les jardiniers cartésiens se posent des questions sur la teneur du règlement ..

Démarrer un concours photo le 4 Novembre quand les courges sont deja ramassées et n'accepter que les photos de courges sur pieds: On s'interroge !!

De meme que les photos de courges cuites valables seulement si on voit la forme de la courge .. Ca demande un complément d'explication car on voit pas bien l'interet ni le but recherché...
Mais l'idée en soi est excellente .. Juste 2 ou 3 trucs a peaufiner
esox10
Empereur jardinier

Message par esox10 »

Tu devrais relire la première page.

concours-photos-courges-cie-t159071.html
danae
Empereur jardinier

Message par danae »

Princesse a écrit :
Sont acceptées :
- photos de la saison 2011/2012 (fruits sur pied)
- photos de courges et cie cuisinées du moment que l'on voit la forme du fruit
- photos d'étalages de maraîchers, jardineries (uniquement les cucurbitacées, si d'autres légumes apparaissent, la photo sera supprimée d'office).
- photos de coloquintes et calebasses : courges non comestibles
- photos de courges "éponges".

Seront refusées d'office
Les citrouilles, potirons et autres déguisées style Halloween.

c'est pourtant évident: il est bien stipulé que nous acceptons les photos de la saison 2011/2012, ça veut donc dire qu'il ne faut pas spécialement une photo du jour d'aujourd'hui, mais une de printemps, d'été ou d'automne..... au choix

quant à la recette, oui c'est peut être plus difficile :wink: mais une photo de la marmite de soupe avec encore quelques morceaux de potirons, ça doit pouvoir se faire n'est ce pas?
esox10
Empereur jardinier

Message par esox10 »

Oui, l'intitulé est clair.
Je ne vois pas où est le problème.
danae
Empereur jardinier

Message par danae »

auronitens a écrit :

De meme que les photos de courges cuites valables seulement si on voit la forme de la courge .. Ca demande un complément d'explication car on voit pas bien l'interet ni le but recherché...
avoir une photo amusante! :lol:
auronitens
Fruit de la jacasse

Message par auronitens »

Danaé a écrit :
Princesse a écrit :
Sont acceptées :
- photos de courges et cie cuisinées du moment que l'on voit la forme du fruit
- photos d'étalages de maraîchers, jardineries (uniquement les cucurbitacées, si d'autres légumes apparaissent, la photo sera supprimée d'office).
- photos de coloquintes et calebasses : courges non comestibles
- photos de courges "éponges".

Seront refusées d'office
Les citrouilles, potirons et autres déguisées style Halloween.

Danaé a écrit :
Danaé a écrit : c'est pourtant évident: il est bien stipulé que nous acceptons les photos de la saison 2011/2012, ça veut donc dire qu'il ne faut pas spécialement une photo du jour d'aujourd'hui, mais une de printemps, d'été ou d'automne..... au choix
Donc, clairement, ça veut dire qu'il fallait deviner que le 4 Novembre il y aurait un concours qui n'acceptait que les photos de courges sur pieds et faire , par anticipation, des photos de la croissance des courges...!!! Trop fort !!!
Quand aux courges de 2011 ?? Là on comprend plus du tout. C'est juste réservé a ceux qui l'an dernier auraient eu l'idée de photographier leurs courges en train de pousser ... C'est pas sur qu'il y ait des masses de concurrents .
D'ailleurs , il suffit de voir le nombre de photos de courges cueillies par rapport a celles sur pieds ...!!

On se demande pourquoi ne pas avoir lancé ce concours au mois de Mai .. Il n' y aurait pas eu d'ambiguité ...
Danaé a écrit : quant à la recette, oui c'est peut être plus difficile :wink: mais une photo de la marmite de soupe avec encore quelques morceaux de potirons, ça doit pouvoir se faire n'est ce pas?
Franchement .. on se demande bien quel pourrait etre l'interet de ce genre de chose ... Ni visuel ..... ni culinaire puisque ce n'est pas accompagné de la recette..
danae
Empereur jardinier

Message par danae »

je vais te laisser le dernier mot, :? c'est impossible de discuter avec toi...
auronitens
Fruit de la jacasse

Message par auronitens »

Danaé a écrit :je vais te laisser le dernier mot, :? c'est impossible de discuter avec toi...
Ce genre d'argument est totalement dénué d'interet

Il aurait suffit de modifier les termes du règlement et d'enlever cette référence aux "courges sur pieds" ... Les gens veulent se régaler les yeux de photos de belles courges . Ils se foutent royalement qu'elles soient sur pieds ou pas .
On peut meme dire que le fait qu'elles soient sur pieds empêche de composer des tableaux esthétiques en jouant sur l'environnement et les couleurs ...

Quand a la référence aux plats de courges , c'est malvenu mais on peut le laisser et juger de son opportunité aux nombres de photos qui lui seront consacré.

Maintenant , vous etes libres de persister dans cette voie .. On jugera sur pieces .. Mais encore une fois... vous avez généré beaucoup de regrets
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Bonsoir Alain Redon,

Je crois vraiment que tu as un problème de compréhension. :shock:

As tu été jeté un œil dans la galerie ? As tu vu uniquement des courges et cie sur pied uniquement ? Bah non !

Est-il dit qu'il faut impérativement des courges sur pied ? Non

Il est juste expliqué que les photos de courges sur pieds sont acceptées si par malheur les "jardinautes" voulant participer à ce concours n'avaient pas de photos de leurs propres récoltes, idem pour les photos d'étages des maraichers, etc....
Franchement il faut vraiment être "tordu" comme toi pour chercher la m**** là où il n'y en a pas !

auronitens
Fruit de la jacasse

Message par auronitens »

Princesse a écrit :
As tu été jeté un œil dans la galerie ? As tu vu uniquement des courges et cie sur pied uniquement ? Bah non !

Est-il dit qu'il faut impérativement des courges sur pied ? Non

Il est juste expliqué que les photos de courges sur pieds sont acceptées si par malheur les "jardinautes" voulant participer à ce concours n'avaient pas de photos de leurs propres récoltes, idem pour les photos d'étages des maraichers, etc....

[/color][/b]
Comme d'hab !!! Une montagne de mauvaise foi .. et d'amateurisme !!
Princesse a écrit : Est-il dit qu'il faut impérativement des courges sur pied ? Non
Princesse a écrit :Sont acceptées :
Princesse a écrit : Il est juste expliqué que les photos de courges sur pieds sont acceptées si par malheur les "jardinautes" voulant participer à ce concours n'avaient pas de photos de leurs propres récoltes,
C'est faux , tu le sais bien !!! Ou est ce dit ??? Nulle part ..
On essaie juste de se raccrocher aux branches .

Seulement comme la mauvaise foi est couplée avec de l’orgueil vous ne voulez pas reconnaitre que vous avez mal vu le truc et que ces règles sont débiles ..

Ca aurait si simple de rectifier les regles pour faire un tabac .. Ben non !!..
Princesse a écrit : si par malheur les "jardinautes" voulant participer à ce concours n'avaient pas de photos de leurs propres récoltes,
C'est archi faux tu le sais bien et c'est de la pure mauvaise fois . Tout le monde peut voir que parmi les 8 ou 10 réponses, les jardiniers ont mis des photos de leur propres récoltes , mais pas sur pied, bien sur , car ils y a deja longtemps que tout est cueilli.

Bon , tout ça sombre dans le ridicule ..Moi j'arrete là...
On jugera sur le résultat ...
On verra a fin novembre ( date de cloture) combien ont mis des photos de leur récolte sur pieds, et combien mettront des photos de courges cuisinées ( cuisinés par eux !! ) dans lesquelles ont distinguent encore les morceaux de courge.

Rendez vous au tas de sable !!
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

C'est vraiment chercher la petite bête là où il n'y a pas lieu.

C'est un concours photos pour le plaisir.
Princesse a écrit:
Il est juste expliqué que les photos de courges sur pieds sont acceptées si par malheur les "jardinautes" voulant participer à ce concours n'avaient pas de photos de leurs propres récoltes,

Cela tombe sous le sens tout simplement :roll:
esox10
Empereur jardinier

Message par esox10 »

Ma photo est une courgette sur pied et de 2011.
danae
Empereur jardinier

Message par danae »

auronitens a écrit :

Seulement comme la mauvaise foi est couplée avec de l’orgueil vous ne voulez pas reconnaitre que vous avez mal vu le truc et que ces règles sont débiles ..

bonjour Alain Redon
les participants à nos concours ne sont pas stupides, ils peuvent comprendre le sens des phrases, tu les insultes là! parce que.... jusqu'à présent, tu es le seul à n'avoir rien compris
:smoke: ton bac à sable n'est pas prévu pour qui tu l'avais préparé, amuse toi bien avec tes petits seaux!
EricF

Message par EricF »

Bonjour,
Danaé a écrit :les participants à nos concours ne sont pas stupides, ils peuvent comprendre le sens des phrases, tu les insultes là!
...................

Pour ma part, rien à dire sur ce règlement, et je vais même participer à ce concours :wink:

Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter les insultes
esox10
Empereur jardinier

Message par esox10 »

Salut Eric et bienvenue au concours :top:
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Vraiment, je trouve le cahier des charges : rien à redire
Au contraire, je trouve que des efforts ont été faits pour ouvrir un large choix et laisser des possibilités à tout le monde, même ceux qui n'ont pas de jardin ou pas de courge dans leur jardin :D

Tout en évitant toutefois que n'importe qui aille piquer une photo sur le net :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »