replanter un hibiscus?
-
- Graine de timide
replanter un hibiscus?
bonjour
VoilÃ
l'année dernière on m'a donné des hibiscus que j'ai planté dans le jardin mais les uns à coté des autres (20 cm / 30 cm)
A votre avis peut on en déterrer et les planter ailleurs ?
Ou on peut les laisser comme ça?
merci
VoilÃ
l'année dernière on m'a donné des hibiscus que j'ai planté dans le jardin mais les uns à coté des autres (20 cm / 30 cm)
A votre avis peut on en déterrer et les planter ailleurs ?
Ou on peut les laisser comme ça?
merci
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
-
- Fruit de la jacasse
hibiscus?
ce ne serait pas plutôt des althéas? Les hibiscus ne sont pas des arbustes d'extérieur dans la plupart des coins de France, ils craignent trop le froid.
Les althéas eux résistent fort bien au gel. Tu peux les transplanter sans problème, ils ne sont vraiment pas délicats.
Les althéas eux résistent fort bien au gel. Tu peux les transplanter sans problème, ils ne sont vraiment pas délicats.
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
- matthieu
- Bourgeon de bavard
Re: hibiscus?
Bonjour,lantana a écrit :ce ne serait pas plutôt des althéas? Les hibiscus ne sont pas des arbustes d'extérieur dans la plupart des coins de France, ils craignent trop le froid.
les althéas sont des hibiscus !
les hibiscus "d'intérieur" sont des rosa sinensis
les "althéas" sont des hibiscus syriacus
Patron, j'ai soif de la vie qu'on m'en apporte !
-
- Fruit de la jacasse
des noms!
bien sûr, Matthieu, mais tout le monde ne connait pas les familles ou les noms botaniques des plantes , alors qu' on connait celles-ci sous leur nom d'appellation "populaire". L'essentiel c'est de savoir de quoi l'on parle.
Si en plus on s'y connait en botanique et qu'on se rappelle du nom latin, tant mieux.
Si en plus on s'y connait en botanique et qu'on se rappelle du nom latin, tant mieux.