Graine d'Impatiens ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Graine d'Impatiens ?
Bonsoir,
Je possède un joli pied d'Impatiens niamniamensis et j'ai trouvé cette petite graine tout près d'une fleur tombée dans le pot :

(Le câble USB, c'est pour donner une idée de la taille de la graine...)
Est-ce possible que ce soit une de ses graines ? Je lis partout qu'il est extrêmement difficile d'en obtenir et je n'ai absolument rien fait pour, je suis donc assez étonnée... Les quelques plantes à proximité directe sont des Kalanchoe houghtonii et un Papyrus, je serais encore plus étonnée si elle venait d'ici !
Merci et bonne soirée,
Little.
Je possède un joli pied d'Impatiens niamniamensis et j'ai trouvé cette petite graine tout près d'une fleur tombée dans le pot :

(Le câble USB, c'est pour donner une idée de la taille de la graine...)
Est-ce possible que ce soit une de ses graines ? Je lis partout qu'il est extrêmement difficile d'en obtenir et je n'ai absolument rien fait pour, je suis donc assez étonnée... Les quelques plantes à proximité directe sont des Kalanchoe houghtonii et un Papyrus, je serais encore plus étonnée si elle venait d'ici !
Merci et bonne soirée,
Little.
- Nadine7458
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: Graine d'Impatiens ?
ca pourrait très bien être une graine
la taille correspond bien
la taille correspond bien
- mimo
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Ou une bille d'engrais type Osmocote ?
Bonne journée,
Mimo
Bonne journée,
Mimo
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Je n'ai jamais mis d'engrais, dans aucune de mes plantes, ça me paraît peu probable...
- mimo
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Mais ça m'est souvent arrivé d'en trouver quand les plants venaient du commerce et non d'une bouture ou d'un semis que j'avais fait... Si c'est le cas, en appuyant un peu dessus, cela devrait "exploser" comme une coque vide.