Graine d'Impatiens ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
SimplyLittle
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Graine d'Impatiens ?

Message par SimplyLittle »

Bonsoir,

Je possède un joli pied d'Impatiens niamniamensis et j'ai trouvé cette petite graine tout près d'une fleur tombée dans le pot :

Image
Image
(Le câble USB, c'est pour donner une idée de la taille de la graine...)

Est-ce possible que ce soit une de ses graines ? Je lis partout qu'il est extrêmement difficile d'en obtenir et je n'ai absolument rien fait pour, je suis donc assez étonnée... Les quelques plantes à proximité directe sont des Kalanchoe houghtonii et un Papyrus, je serais encore plus étonnée si elle venait d'ici !

Merci et bonne soirée,
Little.
Nadine7458
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: Graine d'Impatiens ?

Message par Nadine7458 »

ca pourrait très bien être une graine
la taille correspond bien
mimo
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par mimo »

Ou une bille d'engrais type Osmocote ?
Bonne journée,
Mimo
SimplyLittle
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par SimplyLittle »

Je n'ai jamais mis d'engrais, dans aucune de mes plantes, ça me paraît peu probable...
mimo
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Message par mimo »

Mais ça m'est souvent arrivé d'en trouver quand les plants venaient du commerce et non d'une bouture ou d'un semis que j'avais fait... Si c'est le cas, en appuyant un peu dessus, cela devrait "exploser" comme une coque vide.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »