76116 Auzouville-sur-Ry jardin Plume

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
georgesr
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 12 nov. 2012 11:46
Région : Ile de France

76116 Auzouville-sur-Ry jardin Plume

Message par georgesr »

A Varengeville-sur-Mer où j'étais venu pour voir Vasterival et le Bois des Moutiers, j'ai rencontré un Anglais érudit qui continuait sa route vers le Jardin Plume à Rouen ! il m'en a tellement bien parlé que j'ai fait un détour sur la route du retour pour aller voir le fameux jardin.... Je ne l'ai pas regretté.... même si les abords font peur : champs de maïs, et une haie de béton vert qui protège le jardin plume sur le côté. A l'intérieur, c'est un enchantement sur une toute petite surface. Ce lieu marie la rationalité du jardin classique à la française à la folie des vivaces et des graminées - que l'on peut acheter dans la pépinière des propriétaires. C'est en automne que le jardin est au top. J'ai fait une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=rQfkvKD ... ature=plcp
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: 76116 Auzouville-sur-Ry jardin Plume

Message par k6hte »

bonjour et :welcome: , tu as une rubrique "parcs et jardins de france " ou j'avais créé un post sur le jardin plume , que nous avons visité au printemps ; si tu veux tu fais un copié -collé de ton message et tu te greffes sur mon post ouvert , ce qui évitera de surcharger le forum en posts en double :wink:
je regarderai ta vidéo avec plaisir , nous avons adoré ce jardin :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »