3 oignons perpétuel-patate
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
3 oignons perpétuel-patate
bonjour,
voici un descriptif, succinct, de variétés d'oignons perpétuels dits "patates", car ils en ont la même culture !!! ( j'ai répertorié 9 variétés au monde, mais ne décrit que ceux que je possède.)
l'oignon "german brown".
pelure brune, chair blanche et violacée. oignon-patate-allium-cepa-linne-var-agg ... 6-180.html
oignon patate du Laos.
pelure beige et dorée, un peu rougeâtre,chair blanche. l'oignon patate de France: dit oignon des familles ?, ou oignon des premiers colons français.
pelure jaune et chair jaune pâle . les trois: en haut german brown , à gauche Laos, droite français. @+
voici un descriptif, succinct, de variétés d'oignons perpétuels dits "patates", car ils en ont la même culture !!! ( j'ai répertorié 9 variétés au monde, mais ne décrit que ceux que je possède.)
l'oignon "german brown".
pelure brune, chair blanche et violacée. oignon-patate-allium-cepa-linne-var-agg ... 6-180.html
oignon patate du Laos.
pelure beige et dorée, un peu rougeâtre,chair blanche. l'oignon patate de France: dit oignon des familles ?, ou oignon des premiers colons français.
pelure jaune et chair jaune pâle . les trois: en haut german brown , à gauche Laos, droite français. @+
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: 3 oignons perpétuel-patate
BJ comment viennent ils, en bout de tige comme l'ail ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
non Pedro431,pedro431 a écrit :BJ comment viennent ils, en bout de tige comme l'ail ?
ce sont, là , trois oignons dits "patate", car ils se cultivent comme la pomme de terre. C'est à dire que l'on plante un bulbe, puis on obtient 3 à 10 oignons, suivant la variété . Ce sont de véritables oignons perpétuels, car nul besoin de faire des graines!
tu plantes, tu récoltes!

j'ai aussi l'échalote Welshe, perpétuelle, de même culture.
tout ce petit monde en cours de multiplication.
je pense que tu fais allusion à l'oignon d’Égypte et celui de Catawissa, qui eux deux font des bulbilles en haut des tiges! Ils ne sont pas du tout productifs, mais font une excellente plante d'ornementation et de curiosité. Attention ,d'Égypte et de Catawissa sont deux types différents, entre eux, de par leurs bulbilles!
@+
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Merci pour l'info Pascal
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Super intéressant, est ce que vous savez ou peux s'en procurer, vous n'en échangera pas ou vendrai pas quel que uns?
Merci
Merci

- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Merci Pascal, c'est une reel decouverte et je suis preneur de légumes perpétuels et je n'en trouve pas dans ma région d'ailleurs je ne trouve rien dans les nouveautés aussi bien chez gamtruc que botachose ni agripmonfric ni baucul.!
Photo: Cosimino