mon pot de colle

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gaugalin
Bourgeon de bavard
Messages : 365
Inscription : dim. 21 oct. 2012 17:16
Région : Franche Comté
Localisation : franche comté

mon pot de colle

Message par gaugalin »

bjr je vous presente mon pot de colle " ebene" chatte de 3 ans qui adore son maitre , avec moi ces la mefiance , pourquoi je ne sais pas , chat qui vivait dehors et que jai receuillit , se laisse caresser par mon mari , moi ces coup de pattes , et la nuit dort sur notre lit , et aime venir me pietiner les jambes la nuit , d apres vous pourquoi ce comportement , j aimerais comprendre ,
Pièces jointes
DSCF7161 [320x200].JPG
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: mon pot de colle

Message par zagribouille »

tu es une rivale!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: mon pot de colle

Message par Crystal »

Le piétinement chez les chats corresponds à ce que fait le chaton lorsqu'il pétri les mamelle de sa mère pour téter. En règle générale c'est qu'il est content .
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon pot de colle

Message par chipette »

en tous cas elle est bien jolie ébène!
,
avec moi ces la mefiance , pourquoi je ne sais pas
tu ecris l'avoir recueilli , :top: :top: :top: , peut etre garde t'elle de mauvais souvenirs des femmes ! on ne le saura sans doute jamais !
tu sais certaines cicatrices sont indélébiles! :oops:
et aime venir me pietiner les jambes la nuit
idem crystal ,je dis patouiller :lol: ,comme quoi elle est pus proche de toi que tu ne le penses
tu as d'autres chatous?ou poilus?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: mon pot de colle

Message par Crystal »

J'ai deux chats et depuis une semaine deux chiens dont je mettrais les photos plus tard.

Ayant perdu un chien en février dernier j'hesitais a en reprendre un autre et puis Anita donnait l'air de s'ennuyer toute seule c'est pourquoi nous avons décider d'en reprendre un nouveau.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon pot de colle

Message par chipette »

c'est vrai que les chiens sont heureux lorsque ils sont plusieurs ,c'est un animal de meute ,contrairement a nos chatous ,je n'en ai qu'un mais , mon lorsque mon fils arrive avec sa chienne ,ils jouent a n'en plus finir :top:
par contre les chats disparaissent eux !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: mon pot de colle

Message par mary62 »

bonsoir,
elle est bien belle cette minette.
J'ai recueilli Moustique cet été à la maison ; avec ma fille et moi, pas de souci, mais il se méfie toujours de mon mari et de mon fils.
Je ne sais pas ce qu'il a vécu avant mais je pense que peureux comme il l'était, il a du être traumatisé par un homme.
Pour ta minette, c'est peut être une femme qui lui a fait des misères.
J'avais recuilli un pauvre chat il y a une dizaine d'années que la femme d'un copain ne supportait plus suite à la naissance de leur bébé. Elle accusait ce pauvre chat de tous les malheurs de la terre. D'ailleurs, le peu de fois qu'elle est passé à la maison après que j'ai adopté son chat, j'ai remarqué que le pauvre chat disparaissait vitesse grand V à l'étage et restait caché durant des heures.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon pot de colle

Message par chipette »

Elle accusait ce pauvre chat de tous les malheurs de la terre
c'est tellement facile :angryfire: ,pauvre puce!
enfin non car aujourd'hui heureux ! :top: :top: :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: mon pot de colle

Message par mary62 »

chipette a écrit :
Elle accusait ce pauvre chat de tous les malheurs de la terre
c'est tellement facile :angryfire: ,pauvre puce!
enfin non car aujourd'hui heureux ! :top: :top: :top:
ça va faire 6 ans et demi qu'il a disparu sans laisser de trace, malgré un tatouage.
c'est un pauvre chat qui n'a jamais été bien dans sa peau, même plusieurs année après qu'on l'ai adopté : il s'appelait Tigrou :(

Image
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon pot de colle

Message par chipette »

ça va faire 6 ans et demi qu'il a disparu sans laisser de trace
pardon
mary :oops: :cry:
ne pas savoir ,certainement le pire ,on doit s'en faire des films dans la tete ,et gardé longtemps espoir de le voir surgir !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: mon pot de colle

Message par mary62 »

ce n'est pas grave Chipette, on ne peut pas tout savoir.
Je préfère penser qu'il a trouvé une famille ou il est choyé (vu que j'ai eu une Minette il y a 16 ans qui ne supportait pas ses congénères, ni mon fils qui avait 5 ans à l'époque et qui est partie s'installer chez les voisins), bien que certaines découvertes en promenant le chien dans le parc me fassent craindre le pire ...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon pot de colle

Message par chipette »

qui est partie s'installer chez les voisins
j'ai toujours entendu dire que les chatous choisissent leur famille ,ça doit faire mal quand meme
j'avoue que quand mon falcom est arrivé, j'ai eu très peur de la reaction de sirius ,mais ouf elle le supporte ainsi que la petite dernière ! :veryhappy:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
nicobas77510
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : lun. 09 janv. 2012 16:01
Région : Bretagne

Re: mon pot de colle

Message par nicobas77510 »

chipette a écrit :
qui est partie s'installer chez les voisins
j'ai toujours entendu dire que les chatous choisissent leur famille ,ça doit faire mal quand meme
j'avoue que quand mon falcom est arrivé, j'ai eu très peur de la reaction de sirius ,mais ouf elle le supporte ainsi que la petite dernière ! :veryhappy:
Je suis d'accord avec toi ,notre Mimi nous a choisi.
Elle est née dans la maison voisine et puis vers 4 mois , elle a commençé à venir chez nous , on avait beau la ramener , elle revenait à chaque fois.Elle était trop mignonne.
Je suis allée voir les voisins pour savoir si on pouvait la garder.
Heureusement qu'ils ont dit oui car on s'était déjà beaucoup attaché à cette pépette.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon pot de colle

Message par chipette »

Heureusement qu'ils ont dit oui car on s'était déjà beaucoup attaché à cette pépette.
:top: :top: :top: :top: :top:
ils en avaient sans doute d'autres ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: mon pot de colle

Message par mary62 »

je sais que Scully est très heureuse chez mes anciens voisins ; par contre, elle est devenue un chat très difficile car je ne sais combien de fois, ma voisine est venue m'apporter des boites de gourmets, lait wiskas que la chatte refusait.
En fait, elle est devenue un aristochat ! Je me souviens qu'elle avait régulièrement droit à sa tranche de rosbif !
Un jour, mon mari a demandé à mes voisins si ils voulaient bien aussi l'adopter, mais ils ont refusé ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon pot de colle

Message par chipette »

:lol:
des boites de gourmets
les miens n'y resistent pas !
et ma sirius est pourtant une princesse :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: mon pot de colle

Message par mary62 »

Scully est devenue tellement difficile chez ma voisine qu'elle ne mangeait plus que des boites et croquettes iams
Apparemment, ça lui réussit car aux dernières nouvelles, à 18 ans, elle allait toujours bien et pourtant elle a été opérée trois fois d'un fibrosarcome entre les omoplates en quelques mois de temps il y a bien 13 ou 14 ans maintenant...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon pot de colle

Message par chipette »

d'un fibrosarcome
j'ai une amie forumeuse qui a fait aussi opérer sa chatoune avec de tres bons resultats egalement
ils payent un lourd tribu pour la recherche ,c'est bien que la recherche oeuvre aussi a les soigner !c'est un juste rendu !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: mon pot de colle

Message par mary62 »

je ne sais pas si c'est une idée, mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de tumeurs et autres cochonneries chez les chats, tout comme chez l'humain. :(
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon pot de colle

Message par chipette »

pour les humains ,on en parle plus je pense
pour les chatous on ,enfin lorsque on les aime ,les emmène plus souvent chez le veto ,et elles sont mieux décelées !
par contre le coryza fait beaucoup de ravage chez les chatous sdf ,il me semble du moins
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: mon pot de colle

Message par mary62 »

Pour le coryza, ça me fait penser à une pauvre chatte qui vit ou je loue un jardin familial : elle souffre d'un coryza mais personne ne peut attraper ce chat car elle est vraiment sauvage. On peut la nourrir, mais surtout ne pas l'approcher ;je pense qu'il y a des abrutis de jardiniers (je reste polie) qui détestent les chats qui ont déjà du essayer de lui faire du mal. Ca ne serait pas la première :angryfire:
Avec d'autres voisins jardiniers, nous apportons régulièrement des boites et des croquettes aux chats du jardin, surtout à cette période de l'année et il y a une chose qui étonne beaucoup mon voisin qui est pharmacien. Jusqu'à présent, aucun des autres chats du jardin n'a attrapé son coryza. :roll:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon pot de colle

Message par chipette »

si tu as une asso pres de chez toi ,ils ont des trappes pour les pieger !
c'est étonnant en effet le coryza est très contagieux !
Ca ne serait pas la première
quand on voit le sort qui leur est reservé dans certains quartiers :angryfire:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: mon pot de colle

Message par mary62 »

la femme du président des jardins fait partie de la spa....
je sais que leur préoccupation première, c'est de prendre en flagrant déli un vieux c... qui empoisonne les chats.
Je lui ferais bien avaler ses sardines ou ses boulettes de viande empoisonnées à celui là :devil: .
une chose est sure : pour faire souffrir les animaux, certains humains ont une imagination débordante ; je t'enverrais tout ce monde à la Cayenne moi, ça serait vite fait ! car quand on est capable de martyser un chat ou un chien, on est capable de tout !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: mon pot de colle

Message par chipette »

car quand on est capable de martyser un chat ou un chien, on est capable de tout !
je crois que c'est prouvé ,beaucoup de" malades"commencent pas martyriser les animaux ,c'est tellement facile !je dis toujours que lorsque l'on a du coeur ,c'est pour tout il n'est pas sélectif ,ou ne devrait pas l'etre
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »