Bébé pêcher

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Bébé pêcher

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous,
Mes jeunes pêcher qui ont maintenant 3 ans (issus de noyau) n'ont pas encore fructifié. Mais cette année avec le temps pourri ils ont eu la cloque. On m'a dit qu'il faudrait à l'automne pulvériser de la BB mais dois-je attendre que toutes les feuilles soient tombées ou dois-je le faire maintenant. Y t'il autre chose à faire pour espérer que l'année prochaine ils se portent bien ? Puis-je mettre au pied du compost ?
Quand au prunier cette année pour la première fois tous les fruits étaient véreux. Y a t'il quelque chose à faire pour préparer 2013 ?
Merci de vos conseils.
Bonne soirée à tous.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
ephiso
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : lun. 10 sept. 2012 11:41
Région : Aquitaine

Re: Bébé pêcher

Message par ephiso »

Bonsoir,

J'ai aussi des pêchers issus de noyaux et ils ont fructifié rapidement (je dirais deux ans)

Bien sûr que le compost ne peut leur faire que du bien, ça booste à tous les coups :D
En ce qui concerne la cloque. Moi, je traite après l'apparition des bourgeons mais avant la floraison. Il ne faut jamais traiter après la floraison les arbres à noyaux . Il faut le faire deux fois à trois semaines d'intervalle. Malgré tout, quelquefois, j'ai quand même la cloque !

Récemment, j'ai lu que l'on pouvait suspendre des coquilles d'oeufs (dans un filet) et que ça marchait. Je l'ai fait mais il faudra attendre le printemps pour confirmer que ça marche.

J'espère avoir pu vous aider :wink:
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Bébé pêcher

Message par bzh_nicolas »

ephiso a écrit : Récemment, j'ai lu que l'on pouvait suspendre des coquilles d'oeufs (dans un filet) et que ça marchait. Je l'ai fait mais il faudra attendre le printemps pour confirmer que ça marche.
C'est une légende, testé et désapprouvé par plusieurs personnes de ma connaissance...
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Bébé pêcher

Message par PATOU1473 »

ephiso a écrit :Bonsoir,

J'ai aussi des pêchers issus de noyaux et ils ont fructifié rapidement (je dirais deux ans)

Bien sûr que le compost ne peut leur faire que du bien, ça booste à tous les coups :D
En ce qui concerne la cloque. Moi, je traite après l'apparition des bourgeons mais avant la floraison. Il ne faut jamais traiter après la floraison les arbres à noyaux . Il faut le faire deux fois à trois semaines d'intervalle. Malgré tout, quelquefois, j'ai quand même la cloque !

Récemment, j'ai lu que l'on pouvait suspendre des coquilles d'oeufs (dans un filet) et que ça marchait. Je l'ai fait mais il faudra attendre le printemps pour confirmer que ça marche.

J'espère avoir pu vous aider :wink:
Merci pour vos conseils. Bon week end
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Bébé pêcher

Message par pedro431 »

Pour pêcher et brugnon 3 traitements
1 à la chute des feuilles (en ce moment)
2 avant le fleurissement (quand les bourgeons grossissent)
3 après le fleurissement ( quand les feuilles commencent à apparaitre)

Les coquilles d'oeuf c'est du vent.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Bébé pêcher

Message par PATOU1473 »

pedro431 a écrit :Pour pêcher et brugnon 3 traitements
1 à la chute des feuilles (en ce moment)
2 avant le fleurissement (quand les bourgeons grossissent)
3 après le fleurissement ( quand les feuilles commencent à apparaitre)

Les coquilles d'oeuf c'est du vent.
Merci pour ton aide. Bon week-end
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »