des escargots

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

des escargots

Message par magenta »

Mon aquarium de poissons exotiques est plein d'escargots, j'ai déjà mis de nombreux produits qui ne donnent aucun effet, y aurait-il un truc pour se débarrasser de ces indésirables? On m'avait conseiller aussi une feuille de laitue mise dans l'eau et qui attirait les escargots, mais là pas de résultat non plus, je nourris tous les deux jour sans ecxès . Merci pour les bons conseils. Magenta
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

je crois que c'est un peu comme les algues vertes, n'est il pas trop surexposé à la lumière du soleil
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
matteodeladrome
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 21 juil. 2004 18:50
Localisation : Portes-les-Valence (26)

Poissons mangeurs d'escargots

Message par matteodeladrome »

Salut


Certains poissons exotiques d'eau douce sont friands de petits escargots d'eau. C'est le cas du botia clown (il est marron avec des rayures noires et des petites moustaches). Essaie d'en mettre un, peut-être qu'il te débarassera des intrus.

Tiens-nous au courant,
Matteo
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

des escargots par dizaines dans l'aquarium

Message par magenta »

:) Salut Matteo, Dans mon aquarium de 3OO litres j'ai un gros Frontosa qui fait une trentaine de cm, tu sais le poisson avec une grosse bosse sur la tête, il vient du Tanganyka, et malheureusement il ne supporte aucun autre poisson avec lui, j'ai déjà essayé mais il les tue . J'ai essayé aussi avec des produits pour gastéropodes mais sans résultat, mais je ne désire + mettre de produit dans mon aquarium, tu n'aurais pas" un truc maison " ?merci Mattéo à+ :) Magenta
Répondre

Revenir à « Au bassin »