Problème semis Passiflora mollissima

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Kane1987
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 18 nov. 2012 18:00
Région : Ile de France

Problème semis Passiflora mollissima

Message par Kane1987 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais je compte bien y participer le plus possible en faisant partager l'évolution de mes plantations.

Si je viens à vous, c'est parce que je rencontre un problème.
J'ai vécu un an en Guyane où je suis tombé amoureux des Passiflores et j'ai donc décidé, une fois de retour à Paris, d'en planter dans mon intérieur. J'ai donc décidé de planter deux graines de Passiflora mollissima, qui ont très bien germée.
Mais ... j'ai l'impression que depuis 2 semaines, la croissance stagne. Elles restent au stade du frêle tige de 5 cm de haut avec deux misérables petites feuilles qui paraissent ne pas évoluer. Je ne sais pas quoi faire ensuite ...

Si quelqu'un peut me guider, tous conseils seront les bienvenus. Un grand merci à tous pour m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
eaglefour
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : jeu. 11 févr. 2010 21:27
Région : Aquitaine

Re: Problème semis Passiflora mollissima

Message par eaglefour »

Bonjour Kane1987,
Les passiflores ont besoin de chaleur, de lumière, un peu d'humidité, pas de courant d'air et il faut être patient.
Ton semis doit manquer surtout de lumière il lui faut plus de 12 h de lumière et peut être un peu plus de chaleur.
Attention aussi à ne pas trop humidifier car les racines vont pourrir.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »