champignons du lot et garonne
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
- violette14
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
champignons du lot et garonne
bonsoir,
je suis nouvelle habitante dans le lot et garonne vers marmande, et j'ai trouver ces champignons dans un terrain sans arbre, et je ne sais pas du tout ce que c'est, je viens de la région lyonnaise et n'en ai jamais vu.
j'ai pris plusieurs photos, plus où moins ouverts mais ce sont les mêmes.

si quelqu'un peut me dire si ils sont comestibles, mais au moins leurs noms ?
merci d'avance.
je suis nouvelle habitante dans le lot et garonne vers marmande, et j'ai trouver ces champignons dans un terrain sans arbre, et je ne sais pas du tout ce que c'est, je viens de la région lyonnaise et n'en ai jamais vu.
j'ai pris plusieurs photos, plus où moins ouverts mais ce sont les mêmes.

si quelqu'un peut me dire si ils sont comestibles, mais au moins leurs noms ?
merci d'avance.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: champignons du lot et garonne
c'est très flou .. et les couleurs pas top
c'est déjà difficile sur photo ... alors là ...
c'est déjà difficile sur photo ... alors là ...
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Vu la qualité des photos je ne me prononcerais pas
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Bonsoir Violette,
Lorsque tu prends une photo essaie de ne pas aller trop près à moins d'être en mode macro et encore...
Appuie doucement sur la touche pour faire la photo et l'appareil fait automatiquement la mise au point avant de déclencher la photo. En général un carré vert entoure le sujet sur lequel il a fait la mise au point.
Courage
Lorsque tu prends une photo essaie de ne pas aller trop près à moins d'être en mode macro et encore...
Appuie doucement sur la touche pour faire la photo et l'appareil fait automatiquement la mise au point avant de déclencher la photo. En général un carré vert entoure le sujet sur lequel il a fait la mise au point.
Courage