Besoin d'avis kit d'irrigation

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
aurelaixoise
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Besoin d'avis kit d'irrigation

Message par aurelaixoise »

Bonjour je souhaite acheter un kit d'irrigation pré-assemble de deltech, je voudrais des avis, trouvez vous qu'il est bien efficace, résistant...

LE système d'irrigation comprends

- 1 Connecteur rapide pour votre arrivé d'eau ou a visser ( au choix )

- 1 filtre en inox + 1 régulateur de pression d'eau ( 1,8 bars )

- 2 lignes de 15 mètres ( 30 mètres au total ) de 8mm de diamètre de 50 goutteurs chacun ( goutte à goutte ) ( Tuyau de couleur marron )

- 1 ligne de 10 mètres de 12mm de diamètre avec 4 raccords en T intégrés tous les 2,50 mètres ( Tuyau couleur noir )

- 4 Brumisateurs sur piques haut , diamètre d'arrosage 2,50 m sur 180 degrés + 4 Têtes d'arrosage à 360 degrés ( plein cercle ) diamètre d'arrosage de 2,50m

j’hésite entre ce système ou alors un simple tuyaux perforé de 25m.

Merci pour vos conseils et avis
Pièces jointes
AR.png
Le blog de mon potager : http://jardinplaisir.overblog.com/
le jardinage une passion à partager
choupatenkali
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Besoin d'avis kit d'irrigation

Message par choupatenkali »

Je ne connais pas trop ce type d'arrosage mais si j'ai un peu compris ce sont essentiellement des asperseurs .
Qui dit aspersion dit évaporation et ce n'est pas le système le plus écologique ni économique ni adapté à ta région.
J'utilise un gag qui permet d'arroser chaque plant au pied et pour moi c'est le plus adapté pour un arrosage ciblé .
Malheureusement ce système ne se fait plus .
Il existe ensuite les tuyaux micro-perforés qui se rapprocheraient le plus du système.
Après il faut avoir une expérience pour pouvoir conseiller donc je cède la parole à ceux qui ont d'autres systèmes...
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Re: Besoin d'avis kit d'irrigation

Message par pedro431 »

Surtout pas les micro-perforés, ça marche 1 an et après ça se bouche, les gouteurs sont plus performants
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »